À lire ailleurs

Résistances et solidarités internationales

États-Unis : les émeutes permettent une ouverture dont il faut se saisir pour développer les luttes

La revue étatsunienne Viewpoint a réuni plusieurs collectifs noirs radicaux pour faire le point sur l'après Ferguson. Le site Des Nouvelles du Front a traduit l'entretien avec le collectif anarchiste-communiste « Unity and Struggle » qui livre son analyse de cette nouvelle géographie de l'émeute et sur les stratégies d'action à la suite des émeutes de Ferguson.

Résistances et solidarités internationales

Lecce/Brindisi (Italie) : 3 journées contre les frontières

Du 18 au 21 Février, sont organisées trois journées de rencontres, discussions et rassemblements contre les frontières et ses multiples déclinaisons. Vous trouverez dans cet article, l'appel des 3 journées, le programme, et quelques compléments sur le contexte (par exemple un lien vers un documentaire audio en italien sur la spécificité de la situation au sud de l'Italie et des luttes menées là-bas).

Résistances et solidarités internationales

Interview d’un volontaire français dans les YPG

La situation ne fait qu’empirer dans le Bakur, Kurdistan nord dans l’État turc, avec des niveaux de répression qui s’apparentent à une nouvelle guerre civile. Comment les gens et les militants (dans le Rojava, mais aussi ailleurs dans le Kurdistan) voient-ils cette guerre qui s’annonce et s’amplifie au nord ? Cet interview a été réalisé avant les dernières exécutions de Kurdes en Turquie et l’attentat d’Istambul

Résistances et solidarités internationales

[Kurdistan] État de siège à Diyarbakır : Terreur d’État et résistance populaire

Depuis juin dernier, l’État turc et ses flics – se réclamant pour un certain nombre de Daech – font monter la pression au Kurdistan. Certaines villes et quartiers du Kurdistan déclarent en effet leur autonomie en écho au mouvement autogestionnaire qui voit le jour au Rojava (Kurdistan syrien) et cela ne plaît pas du tout au président-dictateur Erdoğan et à ses collègues de la bourgeoisie turque. Voici la seconde partie d’un reportage réalisé par des camarades du blog Nevarneyok.noblogs.org.

Résistances et solidarités internationales

Etat de siège à Diyarbakır : la sale guerre de l’Etat turc s’intensifie (1re partie)

Depuis juin dernier, l’État turc et ses flics – se réclamant pour un certain nombre de Daech – font monter la pression au Kurdistan. Certaines villes et quartiers du Kurdistan déclarent en effet leur autonomie en écho au mouvement autogestionnaire qui voit le jour au Rojava (Kurdistan syrien) et cela ne plaît pas du tout au président-dictateur Erdoğan et à ses collègues de la bourgeoisie turque.

Résistances et solidarités internationales

Justice et liberté pour les cinq étudiants grecs

Aujourd'hui, six mois après cette grande manifestation à laquelle des gens de toute l'Europe ont participé, l'état italien se venge de façon extraordinaire. Les autorités italiennes demandent l’extradition de ces cinq personnes sur la base d'un mandat d'arrêt européen (MAE) ! Il faut dire ici, que c'est la première fois que le MAE est utilisé pour des actions, autres que le trafic des drogues, le blanchissement etc, ici contre des manifestants !!

Résistances et solidarités internationales

Face à Daech, soutenons le Bataillon International de Libération au Rojava

Alors que la France relance la « guerre contre le terrorisme » qui a déjà tué 2 millions de personnes et créé le terrain où s'est développé l’État islamique et Al Qaida, les populations du Rojava et du Sinjar se battent, seules, au quotidien contre Daech et le régime d'Assad, pour se libérer de ces régimes de terreurs, tout en luttant pour un contrôle démocratique des moyens de production et contre le patriarcat. Le Secours Rouge lance une campagne pour soutenir politiquement et matériellement les combattants anarchistes, communistes et antifascistes du Bataillon International au Rojava qui sont parti combattre au côté des forces d'autodéfense kurdes, arabes, syriaques et yezidies.

Résistances et solidarités internationales

Le Réseau Européen des Syndicats Alternatifs et de Base prend position pour la libération de Georges Abdallah

Que reproche-t-on à Georges Abdallah maintenu en prison alors qu’il est libérable depuis 1999 ? Surtout de n’avoir jamais renié son combat, de révolutionnaire et de soutien à la cause palestinienne. Le Réseau Européen des Syndicats Alternatifs et de Base prend position pour sa libération et s’associera aux manifestations la réclamant.

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 21 |

Suivre tous les articles "À lire ailleurs"