
« Femmes, Vie, Liberté » contre la guerre
Ni l’État génocidaire d’Israël, ni la dictature de la République islamique, vive les luttes populaires [Collectif ROJA]
Ni l’État génocidaire d’Israël, ni la dictature de la République islamique, vive les luttes populaires [Collectif ROJA]
Israël est bien engagé dans une guerre d'expansion territoriale et de nettoyage ethnique. Mais pas à Gaza : Gaza est traitée avec méthode comme une déchetterie. Les « armes » y sont des bulldozers, les bombes y servent de dynamite pour en préparer le travail, et les humains y sont traités comme des déchets parmi d'autres.
À l’heure où j’écris, j’ai rencontré peu de points de vue iraniens dans les grands médias, et encore moins qui nomment les attaques pour ce qu’elles sont : des attaques violentes de la part d’un État nucléaire déja activement génocidaire. Et le fossé entre la douleur mortelle de ma famille terrifiée et ma propre fureur, à distance de sécurité, renforce mon besoin de faire, de dire quelque chose. En ces jours d’accablement, notre tâche consiste à résister à la fabrication du consentement et aux appels à l’acquiescement. Par Kaveh Akbar, auteur irano-américain.
“Cet amour d’Israël consiste aujourd’hui à l’appeler à un sursaut de conscience.” Face à l’enfer dans lequel sont plongés les Gazaouis, Delphine Horvilleur, rabbine française progressiste, appelle dans sa tribune à rompre le silence. Ce n’est pas un événement isolé : Joann Sfar a partagé dans la foulée un post d’Anne Sinclair dans lequel elle insiste sur le bien-fondé de la guerre mais regrette la tournure catastrophique qu’elle prend, et demande elle aussi aux Juifs de ne plus se taire.
Depuis mai 2025, sur la commune de Loon-Plage, le terrain où est prévu le futur CRA du dunkerquois est protégé par des barrières et des caméras de surveillance.
Le jeudi 19 juin 2025 est un jour à marquer d’une pierre blanche : celui où Israël a opéré un virage à 180 degrés, et s’est mis à dénoncer les attaques commises contre les hôpitaux. L’hôpital Soroka de Beersheba, situé dans le sud du pays, a subi le souffle d’une explosion, après qu’un missile iranien est tombé à proximité.
Les dernières infos pour être à jour sur le camp de Septembre Infini, près de Bure.
Alors que la phase finale du génocide est en cours à Gaza, un quiz sur le nombre de civils tués, s’amusant de crimes contre l’humanité, a eu lieu à Paris. Il s’agissait d’un gala organisé par le lobby pro-israélien, organisé le 27 mai dans la capitale.
Du 25 au 27 juillet auront lieu près d’Echassières (03) et du projet de mine de la multinationale Imerys 3 jours de rencontres, débats et actions autour des luttes anti-extractivistes.
Rencontrons-nous et discutons ensemble lors de la présentation de ce livre par un ex-militant du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE, aujourd'hui dissoute) ! Vendredi 27 Juin à partir de 19h30 à la Maison des citoyen.ne.s du Mans
Une semaine d’ateliers et conférences, groupes de parole et autres surprises antispécistes ça te dit ? Les LUTTES HYBRIDES II auront lieu du 7 AU 13 JUILLET aux TANNERIES II (Dijon) !
4-6 juillet, Tarn (81) : weekend de mobilisation. Au programme : animations, concerts, rassemblement samedi 5 juillet à 14h.
Les 4, 5 et 6 juillet à Fromental (87) (entre La Souterraine et Bessines) se tiendront des journées d’études anti-nucléaire ouvertes à toutes et tous.
Le seum est un petit journal anarchiste-communiste (ou l’inverse ah ah) gratuit et distribué partout où des camarades sont motiv’ pour le faire. Ici, vous trouverez le lien du dernier numéro et l’édito !
Communiqués de sections de la Jeune Garde Antifasciste suite à l'annonce de la dissolution de leur organisation en Conseil des ministres jeudi 12 juin 2025.
Loin d’être une lubie de « bobos », la baignade urbaine répond à une exigence de justice sociale, de santé publique et offre de nombreuses pistes face à l’urgence climatique.
Le 12 mai, l’Assemblée nationale a entamé l’examen de la proposition de loi sur « l’aide à mourir ». Présentée comme une avancée des droits fondamentaux individuels, cette loi s’inscrit dans la continuité d’une série de reculs sociaux, et ne doit pas nous tromper : il ne s’agit pas d’élargir les libertés, mais de rationaliser la mort dans un système qui refuse de garantir la vie.
Quelques textes extraits du blog de Calais Migrant Solidarity, à propos de la situation à la frontière calaisienne.
En 2025, Rebellyon souffle ses vingt bougies ! Pour marquer le coup, les ami·es du site vous donnent rendez-vous la semaine du 9 au 14 juin pour fêter ça avec des ateliers, des tables rondes, des concerts, une projection et d'autres surprises.
Ce mardi 27 mai, l’assemblée a voté pour la loi « fin de vie ». Derrière ces mots bien propres et bien présentables, ce qui se cache, c’est une loi qui légalise l’euthanasie. Texte de la Samba 93
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 121 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net