Brèves

Contrôle social

L’Europe condamne la France pour ses pratiques sur les prélèvements d’ADN

Un paysan basque avait pris du sursis après un rassemblement et avait été condamné en 2009 à 500 balles d’amende pour avoir refusé de donner son ADN. Sa demande d’appel avait été rejeté.
Jeudi 22 juin, la Cour européenne des droits de l’homme a considéré que les conditions de prélèvement et de conservation de l’ADN en France (de 20 à 40 ans) étaient une violation du respect de la vie privée.
C’est cool au bout de six ans de procédure ! Mais surtout cela devrait forcer la France à changer sa législation (...)

Contrôle social

Montreuil : attaque en solidarité avec les inculpé.e.s de la voiture de flics brûlée le 18 mai 2016

Vendredi 9 juin au matin, au 4 rue Dolorès Ibarruri à Montreuil, au siège de Egis, qui a entre autre collaboré à la construction des prisons de Reau et Roanne...
À bas toutes les prisons ! .lien_a_lire_aussi font-size : 1.1rem ; padding : 5px ; font-family : Oswald, helvetica, sans-serif ; color : rgba(0, 0, 0, 0.7)
.lien_a_lire_aussi a color : rgba(163, 0, 6, 0.9) ;
.lien_a_lire_aussi a:hover color : black ; text-decoration : none ; transition : all .4s ;
.balise_date font-size : 0.7rem ; (...)

Contrôle social

18e arrondissement : une permanence Les Républicains "vandalisée", la droite pleurniche !

"Fillon, rends l’argent !" "Boycott 2017", avec de jolies petites faucilles et marteaux pour faire rager les réacs, ça n’a pas manqué ! Suite à ce relookage plutôt mignon de la permanence du 18e, Pierre Liscia, jeune loup à moustache du défunt UMP a dénoncé "les vieux démons de l’extrême gauche" dans un tweet particulièrement ridicule :
Très vite, un soutien ému de NKM, très touché par ce drame, qui a montré plein de solidarité avec cette pauvre vitrine.
Cette tragédie a également fortement peiné la (...)

Contrôle social

Un nouveau préfet pour Paris et l’Île-de-France

Et pas des moindres ! Puisque d’après le journal Lyon Capitale [1], c’est le préfet lyonnais Michel Delpuech qui viendrait remplacer Jean-François Carenco dans les prochains jours.
Il devra partager son pouvoir avec le préfet de police Michel Cadot (le mensonge sur la voiture en feu et les CRS sauveurs, c’est lui ! Et la manipulation des bougies piétinées place de la République, c’est lui aussi !) en charge de la répression à Paris et dans les départements limitrophes.
Michel Delpuech s’est (...)

Contrôle social

Manuel Valls veut abroger le 49-3

Vous avez bien lu le titre et ceci n’est pas une blague. Nous sommes d’ailleurs loin du 1er avril.
On pourrait en rire si la manœuvre, la mauvaise foi et le mépris n’était pas si évident. On pourrait en rire si tant de nos camarades n’avaient pas été blessé-e-s ou n’étaient pas en train de croupir en prison suite au dernier mouvement social.
Après avoir dégainé le 49-3 à six reprises lorsqu’il était premier ministre et il y a encore moins de 6 mois pour passer en force la "loi travail" (et avant cela la (...)

Contrôle social

Paris 5e : Meeting "les jeunes avec Macron" à la Mutualité le 12 juillet

Ce bon vieux Macron aime la jeunesse. Tous ceux qui aiment la jeunesse seront donc réunis à la Mutualité le mardi 12 juillet. Dans le plus grand secret, et sans doute parce qu’il craint une contestation légitime, Macron donne une prestation toute en modestie afin de nous rappeler les bienfaits du capitalisme sauvage et de la loi du plus fort. Merci Emmanuel.
Malheureusement, il semble qu’il ne veuille pas trop être visibles et que la sélection semble drastique. Imaginez vous si des gueux (...)

Contrôle social

Montreuil : Attaque du Pôle Emploi

Ni Loi Ni Travail
Dans la nuit de jeudi 5 mai, les vitres du Pôle Emploi de Montreuil ont été defoncées à coups de masse. Sur les côtés on pouvait lire : « Esclavagistes modernes - Ni Loi Ni Travail ». Le jour comme la nuit, seul-e-s, en petits groupes ou à nombreuses, attaquons les structures de l’Etat et de l’Economie !
Commission démolition
https://nantes.indymedia.org/articles/34414

Contrôle social

L’état d’urgence prolongé au moins jusqu’au 26 mai

L’Assemblée nationale a adopté, mardi 16 février au soir, la prolongation jusqu’au 26 mai de l’état d’urgence par 212 voix contre 31 et 3 abstentions. Dans un hémicycle à moitié rempli (...)
285 assignations à résidence toujours en vigueur
Plus de 3 300 perquisitions administratives ont également été menées par les forces de l’ordre. Elles ont permis la saisie d’armes, et abouti à 344 gardes à vue et 65 condamnations. Quelque 285 assignations à résidence sont toujours en vigueur. Seulement 12 ont été (...)

Contrôle social

Valls aimerait maintenir l’état d’urgence jusqu’à la disparition de Daesh

Deux jours après que François Hollande ait affirmé sa volonté de prolongé de trois mois l’état d’urgence, Manuel Valls s’est exprimé sur le sujet, depuis Davos, dans une interview pour la BBC.
Il affirme que la France est en guerre et qu’il faudra maintenir l’état d’urgence « jusqu’à ce que nous nous soyons débarrassés de l’Etat islamique ». Autant dire que, si on laisse faire, on est pas près de le voir lever cet état d’urgence ! Quinze ans après le 11 septembre Al Qaida existe toujours, 20 ans après les (...)

Contrôle social

Etat d’urgence : le pire est à venir

Vous trouviez que l’état d’urgence constituait un recul des libertés ? Vous pensiez qu’il était dangereux de céder ainsi à la peur ? De troquer nos droits les plus élémentaires contre l’illusion de la sécurité et une rhétorique belliciste ? Ce n’était pourtant qu’un amuse-bouche. Voici le plat de résistance qu’ils s’apprêtent à nous servir.
À en croire l’enquête publiée ce mercredi 2 décembre dans les colonnes du Monde, l’exécutif élabore en ce moment plusieurs réponses aux attentats du 13 novembre à Paris et (...)

Contrôle social

Multiplication exponentielle du nombre de terroristes

C’est avec une communication amalgamant le risque terroriste et les manifestations que le ministre de l’intérieur a annoncé à Strasbourg que « près de 1 000 personnes représentant des risques pour la sécurité et l’ordre public ont été empêchées d’entrer sur le territoire français depuis la mise en place du contrôle aux frontières ».
Les journalistes, empressés de répéter servilement le chiffre valeureux en boucle, oublient de préciser que ce rétablissement des contrôles aux frontières était prévu avant les (...)

Contrôle social

L’interdiction de manif repoussée jusqu’à la fin du mois

La préfecture de police annonce aujourd’hui un nouveau report de l’interdiction de manifester à Paris et en région parisienne jusqu’au 30 novembre minuit. C’est le 2e prolongement de cette interdiction de manifester qui touche toute manifestation ou rassemblement revendicatifs ou festifs, mais pas les "rassemblements de fait" sur les lieux des attentats.
Plusieurs organisations et collectifs appellent déjà à braver l’interdiction et à manifester en solidarité avec les (...)

Contrôle social

Paris : appel à manifester dimanche pour les migrants et contre l’état d’urgence

Mise à jour le 21 novembre : malgré l’interdiction de la manifestation, certaines organisations appellent à maintenir la manifestation, d’autres, sans appeler, assureront une présence place la Bastille dimanche 22 novembre en solidarité avec les migrants
La manifestation de Dimanche contre les frontières et la criminalisation des réfugiés risque d’être interdite . Pourtant les organisations avaient maintenu assez courageusement l’appel à lutter contre les politiques migratoires actuelles.
Qu’en sera (...)

Contrôle social

Gare du nord : Le dangereux terroriste à trompette Ibrahim Maalouf fiché par INTERPOL

Le célèbre et talentueux Ibrahim Maalouf s’est fait serrer Gare du nord. Pas de chance pour lui, il a "bipé" au passage de la douane. Une grande première pour lui. Le garçon est un peu surpris et on le comprend... C’est pas comme s’il faisait des tournées mondiales très régulièrement...
J’ai été retenu par la police à la Gare du Nord. Il était indiqué sur leur ordinateur que mon passeport était signalé « Interpol positif ». Ils me l’ont confisqué et m’ont interrogé. J’ai raté deux trains supplémentaires, et (...)

Contrôle social

Valls veut réduire la COP21 à la négociation

Surtout pas de contestation, surtout pas de mobilisation populaire ! Le gouvernement cherche à utiliser la peur suscitée par les attentats pour faire passer n’importe quoi.
Manuel Valls a ainsi déclaré ce matin sur RTL « Bien sûr, toute une série de manifestations qui étaient prévues n’auront pas lieu. Nous sommes en train de regarder ça mais tout ce qui était extérieur à la COP, toute une série de concerts, de manifestations plutôt festives seront sans aucun doute annulés. »
Rien ne doit être fait qui (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net