94 - Val de Marne

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Avant ou après les élections présidentielles, le 94 défendra la ZAD

Avec le départ de Manuel Valls, le gouvernement semble cette fois avoir renoncé à expulser les centaines de personnes qui vivent sur la ZAD de Notre-dame des Landes. C’est une bonne nouvelle ! Mais ce serait donc celui ou celle qui gagnera les élections en 2017 qui reprendrait le projet fou de construire un nouvel aéroport géant près de Nantes. Car cette idée vieille de plus de 50 ans n’est, elle, toujours pas abandonnée. Partout, la résistance se prépare. Elle sera multiple et déterminée, dans le Val de Marne aussi !

Infos locales > Répression - prisons

La police arrête les habitants et laisse murer un squat non-expulsable à Villejuif

L’État démontre encore une fois sa violence. Ce 15 décembre à 10h, 8 personnes ont été interpellées à Villejuif lors de l’expulsion illégale d’un squat car sans décision de justice préalable (la procédure était toujours en cours avec une audience attendue le 5 janvier prochain). La police a tout de même expulsé et interpellé les occupant-e-s puis a détruit les vitres de la maison. Le propriétaire a ensuite fait murer la maison avec toutes les affaires des occupant-e-s à l’intérieur !

20h : Les 8 personnes ont été relâchées après une journée de garde à vue. Des poursuites sont entamées. La maison murée est toujours gardée par deux ouvriers et trois policiers.

Brèves > Logement - Squat

Créteil : "Je suis expulsé 100 souci" contre les expulsions locatives

Fin septembre et début octobre, le bailleur Créteil Habitat, sous la coupelle de la mairie socialiste (Laurent Cathala est maire depuis 1977), expulse violemment deux familles (femmes seules avec enfants), séquestrant leurs affaires ou les détruisant.
Depuis un collectif, "Je suis expulsé 100 souci", de voisines et voisins solidaires s’est monté contre ces expulsions locatives. La seule réponse du maire, malgré plusieurs tentatives de discussions, des rassemblements, une pétition, une grève de la (...)

Infos locales > Répression - prisons

Un homme est mort sous les balles de la Police

Le vendredi 2 septembre 2016, un homme est mort sous les balles des forces de l’ordre dans l’indifférence générale. Cet homme était suivi par un des secteurs psychiatriques du Val-de-Marne. Une visite à domicile par l’équipe soignante visait à le ré-hospitaliser. En difficulté face à l’agitation de ce patient, l’équipe soignante a appelé la police en renfort. C’est par voie de presse que nous avons appris sa mort. Retour critique sur un drame trop peu relayé.

Brèves > Migrations - sans-papiers

Centre de rétention de Vincennes : expulsions programmées vers le Soudan

Alors que la destruction du bidonville enfile son masque d’opération humanitaire, les arrestations et les transferts vers différents centres de rétention s’amplifient.
Ainsi, 24 personnes sont transférées de Calais vers le centre de rétention de Vincennes le 26 octobre, suivies de 12 autres le 28.
Parmi elles, trois personnes originaires du Soudan ont été présentées à l’ambassade du Soudan pour obtenir les laissez-passer permettant leur expulsion, et ont des vols programmés le 17 novembre via Doha et (...)

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Appel à fonder un comité 94 pour défendre la ZAD contre l’aéroport de NDDL

Depuis la tentative d’expulsion de la ZAD de Notre-Dame des Landes en 2012, des centaines de comités locaux de soutien se sont constitués dans toute la France. Partout, ils relayent les infos, organisent le soutien à la ZAD, font vivre le refus de l’aéroport et son monde. Mais il n’y en a pas encore dans le Val de Marne : il est l’heure de réparer cet oubli !

Brèves > Logement - Squat

Créteil : Une dame de 72 ans accueille chaudement son huissier

À Créteil, le club du troisième âge sait accueillir ! Surtout des personnes aussi sympathiques que les huissiers.
Pan ! Fallait pas l’emmerder. La septuagénaire a fait fuir son huissier à coup de pétard ! Celui-ci était chargé à blanc mais a tout de même fait son petit effet. L’huissier, venu procéder à l’expulsion locative de la dame et accompagné d’un serrurier s’est débiné... mais il est revenu avec les flics.
Une femme âgée de 72 ans a été placée en garde à vue au commissariat de Créteil pour menace avec (...)

Infos locales > Salariat - précariat

Centre Hospitalier Emile Roux, Albert Chenevier... : vers une grève reconductible du groupe hospitalier Henri Mondor ?

Pendant que le rapport confidentiel de la chambre régionale des comptes sur la gestion financière de l’AP-HP fait le buzz [1], la grève continue à Emile Roux et une action d’envergure a eu lieu ce vendredi 7 octobre matin, action fédérant les 5 établissement du groupe hospitalier Henri Mondor [2]

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-