INFOS LOCALES

Infos locales > Répression - prisons

Un homme est mort sous les balles de la Police

Le vendredi 2 septembre 2016, un homme est mort sous les balles des forces de l’ordre dans l’indifférence générale. Cet homme était suivi par un des secteurs psychiatriques du Val-de-Marne. Une visite à domicile par l’équipe soignante visait à le ré-hospitaliser. En difficulté face à l’agitation de ce patient, l’équipe soignante a appelé la police en renfort. C’est par voie de presse que nous avons appris sa mort. Retour critique sur un drame trop peu relayé.

Infos locales > Répression - prisons

Libération d’A. arrêté et tabassé à Barbès : comptes rendus d’audiences devant le TA et le JLD

Le dimanche 8 mars A. intervenait pour aider un jeune homme qui sous le porche d’un immeuble subissait des violences de la part de policiers du 18e arrondissement. Alors que le jeune homme réussissait grâce à cette intervention à échapper aux coups de ses agresseurs, A. a ensuite subi l’acharnement et les coups des policiers et après plus de 40 heures de garde à vue et un passage par l’hôpital a été envoyé au centre de rétention de Vincennes.

| 1 | 2 | 3 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "Vincennes"

MéMOIRES SUR "Vincennes"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net