[]

Infos locales

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Conférence : Révolution et contre-révolution au Kurdistan

Samedi 1er juillet de 14h à 20h au Centre culturel kurde. Conférence-débat avec des chercheurs et militants kurdes qui viennent des quatre coins du Kurdistan (Turquie, Iran, Irak et Syrie) : Contexte politico-historique du Kurdistan, théorie et pratique du confédéralisme démocratique et lutte des femmes kurdes.

Infos locales > Répression - prisons

« De Geyser » Communiqué des enseignants du collège De Geyter suite aux violences policières commises devant le collège

Jeudi 22 juin 2017, aux alentours de 17h30, une bouche d’incendie a été ouverte devant le bar tabac de l’avenue Marcel Sembat (Saint-Denis), situé en face du collège De Geyter, occasionnant des jeux d’eau et un rassemblement de nombreux jeunes, pour beaucoup élèves du collège.

Infos locales > Expression - Contre culture

"Fight the power - Hip-Hop et mouvements sociaux" le 21 juin à Paris

"Fight the power - Hip-Hop et mouvements sociaux" le 21 juin 2017 au C.I.C.P. à Paris dès 19H00. Projection + discussion/débat avec Madj, BBoyKonsian, Palante, Missy Ness, Sylvain, LNM + concert collectif avec Skalpel, Saknes, Sitou Koudadjé, Ryaam, Laty, Djamhellvice, Fik’s Niavo, Kaïman, Tino l’Insulaire, Kiddam, Chyno, Watar Jundi Majhul + Guests. Prix libre

Infos locales > Répression - prisons

Filme un flic, sauve une vie ! Petit guide juridique pour filmer la police

Au vu des nombreuses agressions ou meurtres policier de ces dernier jours cet article est plus que jamais d’actualité.
Filmer la police c’est se protéger, protéger les autres et se défendre.
Vous trouverez en pièce jointe des articles de loi, des avis, une ordonnance et de la jurisprudence relatifs au droit de filmer la police.

Infos locales > Salariat - précariat

Non à la fermeture de TATI ! Non à tout licenciement ! Soutien aux salarié-es !

Le groupe Éram veut vendre sa filiale Tati, mise en redressement judiciaire. 90 salarié-e-s à Barbés, 1700 dans toute la France, sont aujourd’hui sous la menace de perdre leur emploi, leur salaire, de voir leurs conditions de vie précarisées.
Rassemblement de soutien aux salarié.es ce mardi 20 juin à 18h.

Infos locales > Contrôle social

Coma social / Vérité et Justice pour Akram

Jeudi 15 juin 2017, Akram, 24 ans, était poussé par un policier alors qu’il roulait en scooter dans les rues du Pré-Saint-Gervais. Le jeune homme est actuellement en coma artificiel, entre la vie et la mort. Le nouveau gouvernement Macron continue donc à casser le code du travail et les racisé.e.s des quartiers populaires. Ce lundi 19 juin, pendant que des milliers de personnes se rassemblaient sous la bannière du Front social, quelques autres sont venus soutenir la famille de la victime. La justice sociale se joue sur tous les fronts : une nouvelle marche contre les violences policières est annoncée prochainement.

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

On n’Abadie-ne pas avec le nucléaire !

Mardi 13 juin, Pierre-Marie Abadie, le directeur général de l’Agence pour la gestion des déchets radioactifs, était accueilli dans les locaux de la revue Passages, situés dans une petite ruelle du riche 6e arrondissement parisien, pour parler de Bure et du projet de stockage Cigéo devant un parterre de nucléocrates conquis. Un groupe de bruyant.es enfarineur-euses a donc profité de l’occasion pour témoigner de sa solidarité avec les hiboux du Grand Est. Petit récit d’action.

Infos locales > Salariat - précariat

En marche contre Macron & ses ordonnances !

Appel émanant des assemblées Paris Ingouvernable et répondant à celui lancé par le front social pour initier dès le 19 juin une mobilisation contre Macron, ses ordonnances & les destructions sociales à venir. Dès 18h, soyons nombreuses & nombreux devant l’Assemblée nationale !

N° de la Coordination contre la répression et les violences policière : 07 53 13 43 05 (actif ce lundi)
Lire aussi  :  Sortez couvert.e.s (V2), fiche condensée  | 23 avril

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Solidarités et luttes pour la liberté de circulation : sabotons la machine à expulser

Le 23 juin 2017 se tient le procès de 4 personnes accusé-es de collage d’affiches et de tags contre des entreprises collaboratrices de la machine à expulser les sans-papiers ainsi que de refus de prise d’ADN. Ces actes qualifiés de « dégradations » ont été accomplis en 2010 dans le cadre de la solidarité avec dix sans-papiers accusés d’avoir brûlé le centre de rétention de Vincennes le 22 juin 2008, suite à la mort d’un retenu, Salem Souli.

Infos locales > Répression - prisons

Les flics mettent un jeune entre la vie et la mort : nouveau rassemblement lundi à 19h

C’est l’hécatombe !!! En plusieurs semaines c’est deux morts, deux jeunes dans le coma, deux blessés graves entre les mains de la Police.
Le collectif Urgence notre police assassine relaie ce récit d’une nouvelle agression policière, cette fois-ci au Pré-Saint-Gervais.

Un nouveau rassemblement est prévu lundi 19 juin à 19h, place Séverine.

Infos locales > Salariat - précariat

Front social : Rassemblement en cours contre Macron et ses ordonnances

Dans la suite du premier tour social et du 8 mai, le #FrontSocial se mobilise le 19 juin pour des manifestations nationales contre le les ordonnances prévues par Macron durant l’été. Le rassemblement parisien se passera devant l’assemblée Nationale à 18h.

20h30 : Le rassemblement est terminé, il n y a plus personne sur la place !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 180 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net