Infos locales

Infos locales > Expression - Contre culture

Concert de soutien pour la « permanence réfugiés » de La Chapelle

Toutes les semaines et parfois plus, militant.e.s, exilé.e.s, avocat.e.s, membres d’associations tiennent une permanence ouverte à tous les exilé.e.s pour pour « que les exilé.e.s puissent connaître leurs droits et les faire valoir, mais aussi pour qu’ils puissent diffuser ensuite eux-mêmes ces informations autour d’eux ».

Infos locales > Salariat - précariat

Nouvelle grève générale le jeudi 21 septembre contre la loi travail XXL

Une manifestation réussie et de bons taux de grève n’ont pas suffi à faire reculer Macron et ses ordonnances. On remet donc le couvert le 21 septembre à l’appel de nombreux syndicats ! Après une assemblée générale pour les travailleurs de St Denis, rendez vous à Montparnasse à 14 heures pour un cortège dynamique et plein de joie ! Après la manif, une assemblée générale est convoquée à Jussieu à 18h30.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Ils veulent juger Houssam, nous ferons le procès des rafles

Le 30 septembre 2016 avait lieu la 17e rafle d’exilé.es à Paris depuis le 28 juillet. Parmi d’autres était présent Houssam El Assimi membre du collectif la Chapelle Debout ! Il a été jeté à terre et étranglé. Il est jugé le jeudi 21 septembre prochain dès 9h au TGI de Paris pour rébellion et violence sur agent dépositaire de l’autorité publique. Communiqué du collectif la Chapelle Debout ! à l’occasion du procès.

Infos locales > Répression - prisons

« Affaire du quai de Valmy » : Refusons un procès à charge

En parallèle du rassemblement de lundi 18 septembre à Place des fêtes à 19h, et l’appel à déborder la bataille judiciaire, le Front social appelle à un rassemblement le soir du premier jour du procès des inculpé-e-s dans l’affaire de la voiture de police brûlée quai de Valmy.

Une foule assez importante (plus de 200 personnes) se masse dans la salle des pas perdus ! Les avocats se battent pour obtenir une plus grande salle et faire rentrer les soutiens ! Combat victorieux puisque l’audience est ajournée. Elle reprendra demain à 13h30 salle 16 (au niveau -1). Le rendez vous de ce soir 19h tiens toujours !

Infos locales > Répression - prisons

Affaire du quai de Valmy : Ce procès est le procès du mouvement social

Communiqué du groupe de défense collective (Defcol) : le 18 mai 2016, en plein mouvement social contre la loi travail marqué par de violents affrontements avec les forces de l’ordre, les syndicats de police organisent une manifestation "anti-haine anti-flic". Une contre-manifestation se soldera par la destruction d’une voiture de police. Neuf personnes, dont une toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt, seront jugées du 19 au 22 septembre 2017 au tribunal de grande instance de Paris

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Au côté des jeunes et mineurs étrangers, pour l’avenir de chacun dans ce pays !

Depuis quelques années, le « tri » et l’abandon des jeunes et mineurs isolés étrangers ne cesse de s’intensifier. La situation s’est aggravée avec la loi du 14 mars 2016, réformant la Protection de l’Enfance, qui consacre au cœur de la loi une véritable forme de ségrégation.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Journée de distribution du café et de solidarité avec les communautés zapatistes

Comme chaque année, nous avons importé le café des communautés zapatistes en solidarité avec elles. Nous organisons une journée pour le distribuer aux personnes ayant souscrits. Il sera possible aussi d’en acheter directement sur place. Ce sera par ailleurs l’occasion de faire la jonction avec d’autres luttes (en l’occurence celle des migrants) et diverses associations proposeront infos, artisanat, livres....

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 186 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net