Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

Blocage du bureau de poste de Malakoff

Le 18 octobre l’émission l’Actualité des Luttes (FPP) propose un reportage sur le blocage du bureau de poste de Malakoff.
En effet, le 11 octobre dernier, les postiers décidèrent dans une partie des Hauts-de-Seine, de se mettre en grève reconductible.
Ainsi, au petit matin, l’Actualité des luttes se rend au bureau de poste de Malakoff et participe, avec divers soutiens, au piquet de grève.
Dans ce reportage, vous entendrez les différents protagonistes qui ont pris part à cette action.

Infos locales > Salariat - précariat

La chasse au DRH : une réussite ?

L’hebdomadaire Lundimatin revient sur l’action/rassemblement contre le congret de DRH qui a eu lieu au Bois de Boulogne le 12 octobre 2017.
La chasse aux DRH que nous avions relayée dans nos pages [1] la semaine dernière a donc bien eu lieu. Alors que son annonce n’avait pas retenu l’attention de nos confrères des média généralistes, sa tenue n’a pas manqué de provoquer scandale et indignation. Comme souvent lorsque la presse s’emballe, il s’agit de prendre du recul ou au contraire de se rapprocher de l’évènement. Nous avons donc demandé à l’un des participants de nous raconter cette matinée champêtre.

Infos locales > Répression - prisons

[Vidéo] Manifestation contre les bavures policières à Vigneux-sur-Seine (91)

Mi-septembre, un jeune homme perdait un oeil à Vigneux-sur-Seine dans l’Essone suite à un tir tendu de flashball ou de LBD40.
Quelques jours après le quartier avait connu deux nuits de réactions à cette trop courante violence policière.
Le 24 septembre 2017 une manifestation était organisée par des habitant.es du quartier. A ces légitimes revendications que cessent les violences policières quelles qu’elles soient, l’État n’a, comme prévu, su que donner une réponse violente à travers sa police...

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Les fainéant·e·s s’organisent pour mettre un joyeux bordel

Samedi 21 octobre de 10h à 17h au 23, rue du Château Landon, Paris 10e. Avec le collectif Diffraction, on vous proposera des ateliers de réflexion sur l’activisme et de création d’actions. On partagera avec vous les informations essentielles sur les actions de masse à venir, notamment Ende Gelände, occupation d’une mine de charbon du 3 au 5 novembre près de la COP23 à Bonn.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Soutenons le combat de Georges Abdallah !

Soutenir le combat de Georges Abdallah, se mobiliser pour exiger sa libération c’est affirmer haut et fort que le droit à résister est un droit qui se prend et qui continuera à s’exprimer fermement dans la diversité des luttes quelle que soit la répression.
Samedi 21 octobre 2017
Manifestation pour la libération de Georges Abdallah
Devant la prison de Lannemezan – Hautes Pyrénées

Infos locales > Répression - prisons

Violences et attouchements sexuels des gendarmes après le rendu du procès de la voiture brûlée

Après le rendu du procès de la voiture brûlée du quai de Valmy, le 11 octobre, les soutiens aux inculpés ont été violemment expulsé.e.s du tribunal. Deux témoignages viennent compléter le compte-rendu publié précédemment, et en particulier sur les attouchements et violences qu’ont subies deux femmes de la part des gendarmes.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Stalingrad Connection fait sa rentrée dimanche 15 octobre, à 15h à La Générale

Stalingrad Connection existe depuis presque un an sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM), tous les lundi de 11h à 12h. Radio Collaborative ouverte à tous, nous fonctionnons de façon entièrement bénévole et sommes convaincus de la nécessité de notre action : créer un espace de paroles et d’informations à propos de la situation des exilé.e.s aujourd’hui en France, en plusieurs langues, de façon collective et avec les principaux concernés.

Infos locales > Répression - prisons

[Rendu du procès keufmobile] Journée contre la justice et la prison

Le 11 octobre, le juge Alain Alçufrom a distribué des années de prison aux personnes accusées d’avoir attaqué et incendié une voiture de flic, quai de Valmy en mai 2016. Mais la volonté d’abattre, de faire peur et d’isoler n’a pas fonctionné, le rendu ne s’est pas déroulé dans le calme, et dans la rue, une rage s’est exprimée.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 191 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net