[]

Infos locales

Infos locales > Logement - Squat

Non au démembrement de la cité-jardin de la Butte Rouge à Châtenay-Malabry (92)

Les habitants constitués en Collectif en appellent aux architectes, urbanistes, professionnels de l’habitat, et militants écologistes, pour les aider à s’opposer à un projet de transformation qui se soldera par la disparition d’un « grand ensemble » témoin d’une conception humaniste exceptionnelle dans l’histoire de l’habitat populaire en région parisienne.

Infos locales > Logement - Squat

Défense de l’Attiéké : piquets suspendus

Le centre social Attiéké à Saint-Denis, qui existe depuis plus de trois ans, est menacé d’expulsion. Ses habitant-es risquent de se retrouver à la rue et les activités qui s’y déroulent de disparaître.

Les piquets sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, les interviews des participants au piquet de la semaine passée sont à lire dans le corps de l'article

Infos locales > Logement - Squat

Grande fête et piquet matinal contre l’expulsion de l’Attiéké !!

Le samedi 1er avril, fin de la trêve hivernale, le centre social habité et auto-organisé l’Attiéké, à Saint-Denis (93), est expulsable ! Alors vendredi 31 mars on vous invite à une grande fête de soutien !! Toute la nuit, cantine-bar et concerts, jusqu’au premier piquet anti-expulsion à 6h du matin ! Besoin de monde comme on dit !!!

Infos locales > Logement - Squat

Communiqué de l’Attiéké du 16 mars 2017 : « s’il y a expulsion, il y aura occupation(s) ! »

Aujourd’hui, la procédure juridique du centre social habité et auto-organisé l’Attiéké, est terminée. Nous avons reçu le commandement de quitter les lieux : à partir du 1er avril, avec la fin de la trêve hivernale, nous serons expulsables. Ce sont donc 40 personnes qui seront mises à la rue sans procédure de relogement. Mais on est bien là et on attend votre soutien ! A lire ici tous les prochains rendez-vous !!!

Infos locales > Logement - Squat

Portes ouvertes au Massicot le 25 février

Le Massicot, lieu occupé depuis septembre 2014, a été poursuivi en justice par IDF Habitat, la société propriétaire du bâtiment qui souhaitait le rendre à nouveau vide, inutile, à l’abandon. Suite à une mobilisation publique de plus d’un an, les habitant.es sont parvenues à obtenir le droit de rester dans les lieux jusqu’à ce que les travaux de démolition démarrent. Ils et elles organisent une journée portes ouvertes le samedi 25 février pour fêter ça et discuter luttes de logement, car elles continuent !

Infos locales > Logement - Squat

[vidéo] À Montreuil, la mairie expulse en plein hiver

Mercredi 18 janvier au matin, la police accompagnée d’employés de la mairie a expulsé Salamatane, collectif d’associations et d’habitants installés depuis mars 2008 au 119bis rue de Paris. Vingt personnes ont été jetées à la rue alors que la nuit les températures descendent à - 8°c et que la mairie n’a que le vague projet de vendre le terrain.

Infos locales > Logement - Squat

Vague de froid : Appel à la solidarité !

Depuis le 16 janvier, une vague de froid touche la France et une bonne partie de l’Europe. Face à ces phénomènes climatiques, toujours les mêmes populations sont en danger. Les associations étant débordées et l’Etat désinvolte face à la détresse des personnes à la rue, il apparaît donc nécessaire que les individus prennent des initiatives pour aider les plus démunis à surmonter ces phénomènes climatiques.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net