[]

Infos locales

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

[Bagnolet] Soirée discussion-retour sur l’antiG20 de Hambourg, jeudi 20 juillet au Rémouleur

Avant le G20 de Hambourg, trois soirées avaient été proposées au Rémouleur (sur les mobilisations anti-G20 initiées en Allemagne, sur le mouvement antimondialisation du début des années 2000, puis sur le contexte local à Hambourg). Cette fois, l’idée est de faire un bilan critique de ce qui s’est passé à Hambourg, et de se retrouver, aussi.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Conférence : Révolution et contre-révolution au Kurdistan

Samedi 1er juillet de 14h à 20h au Centre culturel kurde. Conférence-débat avec des chercheurs et militants kurdes qui viennent des quatre coins du Kurdistan (Turquie, Iran, Irak et Syrie) : Contexte politico-historique du Kurdistan, théorie et pratique du confédéralisme démocratique et lutte des femmes kurdes.

Infos locales > Répression - prisons

Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah le 17 juin

A l’occasion de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires, nous appelons tous ceux qui comme nous, sont aux côtés des peuples en lutte, au côté de la résistance Palestinienne, qui combattent le capitalisme, l’impérialisme, le sionisme, le colonialisme et les États réactionnaires arabes, à se joindre à nous samedi 17 juin pour affirmer l’exigence de sa libération.
Rendez-vous à 15h - Place du Colonel Fabien (métro Colonel Fabien) - Paris 10/19ème

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

À Saint-Denis, soirée populaire, cinéma en plein-air !

Pour sa troisième édition, le Festival Ciné-Palestine souhaite affirmer sa présence en banlieue parisienne. Ainsi afin de défendre le caractère populaire du cinéma, nous vous offrons une séance en plein air gratuite, précédée d’un concert et d’un repas. Rdv le 9 juin à Saint-Denis pour une belle soirée populaire !

Infos locales > Répression - prisons

Concert de soutien aux 56 filles brulées vives au Guatemala

Elles brûlaient pendant que nous marchions
Le 8 mars 2017, 56 jeunes filles brûlaient vives dans un foyer pour mineur.es géré par l’État du Guatemala sous les yeux et l’indifférence de la police nationale. La veille, elles avaient voulu s’échapper à cause des violences psychologiques, physiques et sexuelles qu’elles subissaient.
Contre tous les féminicides. Ni oubli, ni pardon. Exigeons justice et vérité.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Discussion à la BRECHE (EHESS) autour du collectif "Natifs et Réfugiés"

"Natifs et Réfugiés" est un groupe d’étude, basé à New York, qui a parcouru les réserves amérindiennes du Dakota à l’Ontario ainsi que les camp de réfugiés palestiniens, du Liban à la Cisjordanie. Le but était de faire parler une expérience commune des camps, comme espace de lutte, d’autonomie mais aussi de confinement et de séparation. Le collectif viendra discuter de tout cela à la BRECHE de l’ehess le 14 juin à 19 h, 96 boulevard Raspail. Venez nombreux.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Soirée de soutien aux syndicalistes licencié.e.s en Turquie

Depuis l’été 2015, la Turquie est plongée dans une nouvelle phase du régime autoritaire. Plus de 135 000 salarié.es ont été licenciés en Turquie depuis les purges lancées par Erdogan à l’automne 2016. Dans le cadre de la collecte de l’intersyndicale, Solidaires vous invite le samedi 10 Juin à une grande soirée de soutien aux syndicalistes licencié.e.s en Turquie.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Massacres de mai 67 en Guadeloupe : Marche pour la vérité, la justice et les réparations

Le 27 mai 2017, en alliance avec un collectif d’associations et des syndicats, le mouvement culturel guadeloupéen “Doubout Pou Mé 67” commémore le cinquantenaire de l’histoire d’un crime d’État commis sur le peuple Guadeloupéen, où de nombreux ouvriers, lycéens et passants ont été victimes d’un véritable massacre perpétré par les autorités coloniales françaises, du 26 au 28 mai 1967.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Des nouvelles des révolutionnaires kurdes et turcs menacés d’expulsion : 2 rendez-vous pour manifester votre soutien

Memet Dogan passera en commission d’expulsion le mercredi 24 mai à 9h au TGI de Melun, la présidente de séance est particulièrement antipathique et la présence policière renforcée suite à quelques échauffourées, n’hésitez pas à venir lui apporter votre soutien, il sera apprécié.
Nihat Karakaya passera quant à lui en audience à la Cour Nationale du Droit d’Asile la veille, le mardi 23 mai à 14h, pour statuer sur le retrait de sa protection. L’avocate appelle à une présence massive de soutiens, n’hésitez pas à nous y rejoindre !
L’audience CNDA de Nihat Karakaya, a été annulée.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

"A qui profite le crime ?" Narcotrafic, contre-insurrection et crimes d’Etat

Jeudi 27 avril à 20H au CICP : Discussion-Debqt avec John GIBLER et Mathieu RIGOUSTE autour de la publication en français du livre Rendez-les nous vivants. Une histoire orale des attaques contre Ayotzinapa, éditions CMDE, et de la réédition de la brochure "Capitalisme + Came = Genocide", éditions Angles morts et Premiers matins de novembre...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net