[]

Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

Non à la fermeture de TATI ! Non à tout licenciement ! Soutien aux salarié-es !

Le groupe Éram veut vendre sa filiale Tati, mise en redressement judiciaire. 90 salarié-e-s à Barbés, 1700 dans toute la France, sont aujourd’hui sous la menace de perdre leur emploi, leur salaire, de voir leurs conditions de vie précarisées.
Rassemblement de soutien aux salarié.es ce mardi 20 juin à 18h.

Infos locales > Salariat - précariat

En marche contre Macron & ses ordonnances !

Appel émanant des assemblées Paris Ingouvernable et répondant à celui lancé par le front social pour initier dès le 19 juin une mobilisation contre Macron, ses ordonnances & les destructions sociales à venir. Dès 18h, soyons nombreuses & nombreux devant l’Assemblée nationale !

N° de la Coordination contre la répression et les violences policière : 07 53 13 43 05 (actif ce lundi)
Lire aussi  :  Sortez couvert.e.s (V2), fiche condensée  | 23 avril

Infos locales > Salariat - précariat

Front social : Rassemblement en cours contre Macron et ses ordonnances

Dans la suite du premier tour social et du 8 mai, le #FrontSocial se mobilise le 19 juin pour des manifestations nationales contre le les ordonnances prévues par Macron durant l’été. Le rassemblement parisien se passera devant l’assemblée Nationale à 18h.

20h30 : Le rassemblement est terminé, il n y a plus personne sur la place !

Infos locales > Salariat - précariat

GM&S toujours en lutte : rassemblement vendredi midi à Bercy

GM&S Industry ( La Souterraine (23)) est une des luttes salariales qui a marqué la dernière présidentielle après que les 283 salarié·es de cette entreprise métallurgique aient menacé de faire sauteur l’usine. L’entreprise vient d’échapper provisoirement à la liquidation judiciaire mais les travailleuses et travailleurs de GM&S Industry sont toujours mobilisé·es : elles et ils vous donnent rendez-vous à Bercy ce vendredi 16 juin à 12h devant le ministère de l’Économie...

Infos locales > Salariat - précariat

Bientôt 1 mois de grève au Campanile Tour Eiffel : rassemblement ce jeudi devant le siège

En grève illimitée depuis le vendredi 16 mai 2017 à 9h, les salarié-e-s du Campanile Tour Eiffel 30 rue St Charles 75015 PARIS, continuent leur mouvement. Ils manifesteront ce jeudi 15 juin 2017 à 12 h précises devant le siège de Louvre Hotels Group.
Une nouvelle occasion de se faire entendre par la direction de Louvre Hotels Group qui pour l’instant fait la sourde oreille !

Infos locales > Salariat - précariat

7e semaine de grève pour les salarié-e-s du nettoyage des Finances Publiques du 2e

La grève continue centre des Finances Publiques du 2e arrondissement de Paris. Les salarié-e-s du nettoyage entament leur 7e semaine de grève, débutée après le licenciement de leur collègue et la suppression d’un certain nombre d’acquis sur les conditions de travail par le nouveau gestionnaire de la sous-traitance qui a remporté l’appel d’offre.

Infos locales > Salariat - précariat

Ce que Macron nous prépare. Que préparons-nous à Macron ?

Macron est plutôt clair sur ses intentions en matière sociale et économique. En bon libéral, il veut aller bien plus loin que Hollande avec sa loi Travail. Malré le simulacre de "dialogue social" actuellement en cours, la loi Travail 2 promet d’être encore plus sanglante pour les travailleurs et les travailleuses. Faisons le point sur la situation, et discutons de ce qu’il est possible de faire.
Apéro-débat d’Alternative libertaire au café La Station-service le 13 juin à Montreuil.

Infos locales > Salariat - précariat

À notre collègue et à celles et ceux qui perdent leur vie en essayant de la gagner

Après les suicides le 7 mars 2017 d’une infirmière à l’hôpital Cochin et d’un cheminot le 10 mars 2017 à la gare St Lazare, c’est une collègue-stagiaire de l’Éducation Nationale qui a mis fin à ses jours le 22 mai 2017. Le syndicat Sud Éducation 93 présente ses condoléances à la famille, aux proches de notre collègue.

Infos locales > Salariat - précariat

6 juin à Saint-Denis : solidarité avec Nathalie !

Alors que le 1er juin se tient la réunion plénière du Comité National d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, la SCNF continue à harceler les militant·es syndicaux : après avoir harcelé pendant des années Edouard qui a fini par se suicider début mars, la SNCF continue avec Nathalie en la menaçant de licenciement. La solidarité est une arme : tout·es ensemble sabotons la répression, faisons dérailler la politique managériale de la SNCF ! Rdv le 6 juin à partir de 11h30 au 15-17 Rue Jean-Philippe Rameau, Saint-Denis (RER Gare du stade de France).

Infos locales > Salariat - précariat

Reprise de la grève illimitée au Campanile Tour Eiffel

Un an après la grève de 28 jours en 2016 du Campanile Tour Eiffel, les travailleuses et travailleurs de l’hôtel se sont remis en grève illimitée depuis le 16 mai pour l’application des accords signés à la fin de la grève précédente et contre le harcèlement sur les syndiqués. Elles et ils appellent à un rassemblement mercredi 24 mai à la Villette.

Infos locales > Salariat - précariat

Le 20 mai : la place est à nous ! Préparons nous à 1826 journées de résistance et d’alternatives !

Retrouvons nous le samedi 20 mai à partir de 15 h place de Stalingrad à Paris pour tenir une assemblée de mobilisation.
Nous débattrons ensemble de nos droits fondamentaux, des libertés publiques et de l’état d’urgence, des violences policières et du racisme, du partage des richesses et de l’évasion fiscale… Nous exigerons nos droits et dénoncerons leurs privilèges.
Nous mettrons en commun les perspectives de mobilisations sociales !
Nous partagerons ensemble un moment festif : fanfare, bal populaire, bouffe et boissons…

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net