[]

Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

AG inter-luttes mardi 2 mai à La Brèche, EHESS

Nous, étudiant.es mobilisé.e.s de Paris 1, rejoint.e.s par des étudiant.e.s de toute l’Île-de-France, avons considéré que la situation post-premier tour exigeait une réaction significative et davantage conséquente.
Entre autres, nous avons appelé à convoquer une Assemblée Générale interfac et interpro mardi 2 mai 2017 au soir. Cette AG aura lieu à la salle occupée La Brèche, à l’EHESS, au 96 boulevard Raspail.
Étudiant.e.s, lycéen.ne.s, chomeu.rse.s, salarié.e.s, précaires : organisons ensemble l’entre et (...)

Infos locales > Salariat - précariat

Pour un 1er mai antifasciste et anticapitaliste !

C’est un 1er mai particulier cette année alors qu’on se retrouve coincé entre le marteau de l’extrême-droite et l’enclume capitaliste. De nombreux rendez-vous sont annoncés pour ne pas baisser la garde et développer nos résistances face à l’offensive capitaliste et fasciste qui se profile. Gageons que nous serons à la hauteur ce 1er mai et dans les mois à venir.
Vive le 1er mai !
Tous les rendez-vous de la journée dans le corps de l’article.

Infos locales > Salariat - précariat

La seule opposition c’est la rue : cap sur le 1er mai

La manifestation traditionnelle du 1er Mai partira de la Place de la République à 14h30. Notons dans ce cortège la présence d’un collectif de salariés livreurs à vélo.
Avant cela, il y aura plusieurs manifestations. Le traditionnel 1er mai libertaire, Place des Fêtes. Le rassemblement en hommage à Brahim Bouarram, qui résonnera de manière particulière cette année. Enfin un cortège partira de Saint-Denis vers République.
Et le soir on se retrouve à la Parole errante, à Montreuil, pour la fête des éditions Libertalia.


Suivi des mobilisations autour de la présidentielle dans l’article

Infos locales > Salariat - précariat

Il n’y a jamais eu autant de grèves et de luttes au travail depuis 5 ans

Semaine du lundi 6 mars au vendredi 10 mars : 632 conflits du travail par jour en moyenne contre 161, 135, 195, 176, 245, 150 et 115 les semaines précédentes. C’est un record cette semaine dans une série historiquement très élevée de luttes qui se maintient depuis maintenant 8 semaines. C’est un record par l’amplitude et la durée depuis que nous essayons de mesurer la conflictualité sociale sur les 5 années précédentes

Infos locales > Salariat - précariat

Gaël Quirante de nouveau menacé de licenciement : TOUTES et TOUS au rassemblement de soutien le 28 mars !

HALTE à la répression anti-syndicale ! Toutes et tous avec Gaël le 28 mars !
Après deux reports d’audience, Gaël QUIRANTE, secrétaire départemental de SUD Poste 92, passera finalement en Cour Administrative d’Appel à Versailles mardi 28 mars.
TOUTES et TOUS au rassemblement de soutien à Versailles mardi 28 mars !

Infos locales > Salariat - précariat

Rassemblement Justice pour Édouard, à la SNCF comme ailleurs, le management tue

Après le suicide d’Édouard sur son lieu de travail, la gare Saint Lazare, les salariés en poste de la SNCF et d’ailleurs, des chômeurs et précaires, parfois étudiants, étaient nombreux à se rassembler ce mercredi 15 mars. Le geste ultime de ce syndicaliste met à nouveau en lumière la violence de la restructuration capitaliste, et la nécessité de s’y opposer.

Infos locales > Salariat - précariat

Harcelé par la SNCF un cheminot se suicide à la gare Saint-Lazare

Un cheminot, travaillant à Paris Saint-Lazare et militant Sud-Rail, a mis fin à ses jours sur les voies de cette gare. Il était harcelé par la direction de la SNCF depuis plusieurs années, qui avait pris de multiples sanctions à son égard alors même qu’elle avait été déjà condamnée pour cet acharnement. Entre accidents du travail mortels à la chaîne et harcèlements jusqu’au suicide, la SNCF assassine.

Un rassemblement en hommage à Edouard, et pour demander justice, aura lieu mercredi 15 mars à 10h30 devant la gare Saint-Lazare.

Infos locales > Salariat - précariat

On travaille en librairie pas en caserne !

Du 20 au 25 janvier, la librairie parisienne Gibert Joseph, située Boulevard Saint Michel a rompu la routine du labeur par une grève, un mouvement de solidarité vite devenu revendicatif. Des gens du collectif de contributeurs/trices de Paris Luttes Info sont allé-es à la rencontre de Rémy, syndicaliste de la CGT Gibert Joseph.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net