Infos locales

Infos locales > Santé - Soins

Violences policières - Espace de soutien et de parole

Le collectif Résonances a été créé dans l’immédiat 1er mai 2017 pour répondre au besoin d’un soutien psychologique exprimé par des militant.e.s victimes de violences policières en manif. Il réunit des membres de divers collectifs, des autonomes et des psy militant.e.s. Installé au Centre Social Autogéré de la Parole errante, le collectif Résonances assurera sa quatrième permanence le samedi 15 juillet.

Infos locales > Santé - Soins

(Se) protéger et (se) soigner en manif : réflexes individuels et collectifs

Voici des conseils de soins et de réflexes de base pour les manifs / actions, utiles par les temps (et la répression) qui courent. Ce n’est pas une formation pour devenir street medic, ce n’est pas exhaustif, c’est synthétique, mais ça devrait quand même aider. Parce que c’est bien si un maximum de monde sait en faire un minimum, sans pour autant s’improviser médecin. Il faut savoir quand laisser la place, déléguer, que ce soit au SAMU ou à ses camarades. Apprendre à communiquer et se relayer est compliqué mais nécessaire, pour la sécurité des soignant-e-s comme des soigné-e-s. Pour plus d’autonomie, d’attention, de solidarités et de force dans nos luttes !

Infos locales > Santé - Soins

Rencontres Icarus 2016

Les premières rencontres Icarus auront lieu les 14, 16 et 17 octobre 2016 de 17h00 a 19h00 dans différents lieux autour de Paris.
Le projet Icarus est un réseau de groupes d’entraide en santé mentale radicale qui privilégie l’auto-détermination et la lutte contre les oppressions systémiques et individuelles.
En préambule au 8e congrès mondial sur l’entente de voix, nous prévoyons de faire une série d’ateliers-discussions avec des membres et allié.e.s du projet Icarus.

Infos locales > Santé - Soins

Fraude à l’Assurance Maladie dans le 94 : professionnels de santé et employeurs en tête

Paru il y a seulement 6 mois le rapport d’activité 2014 de la CPAM 94 dans son passage concernant la fraude va à l’encontre de nombreux clichés journalistiques et de la classe politique [1]. La question de la gratuité se pose donc avec encore plus d’acuité non pas tant pour supprimer la fraude qui apparait de plus en plus massive(ment) que simplement pour assurer l’accès de tout⋅es aux soins.

Infos locales > Santé - Soins

Psychophobie en garde à vue - récit de ma visite chez un médecin lors de ma GAV

Le soir de la manif du mardi 14 juin contre la loi travail, alors qu’on allait boire un coup avec un ami, nous sommes interpellés par des flics dans le quartier de Belleville, tandis qu’une manifestation sauvage venait de se terminer non loin de nous. Le motif du contrôle est notre apparence vestimentaire supposée "typique de certain·e·s anarchistes". Nous subissons alors un contrôle d’identité et une fouille de nos sacs.
Étant donné que nous avions à l’intérieur de ces derniers : kways noirs, (...)

Infos locales > Santé - Soins

Ce jour où tu étais là

48h après la manif du 14, les images sont toujours bien présentes. Relayées sur les réseaux sociaux mais aussi en boucle dans ma tête. Enfin pas toutes, parce qu’après avoir reçu un coup de matraque sur le crâne, j’ai perdu connaissance. Alors forcément, il y a comme un léger voile, une brume qui se dissipe au fur et à mesure que les témoignages arrivent.

Infos locales > Santé - Soins

Street Medics : Bilan provisoire du mardi 14 juin

Pour commencer, nous tenons à souligner que cette manifestation était d’une ampleur exceptionnelle, tant par le nombre de manifestant-es présent-es que par la violence de la répression. Elle a été éprouvante pour touT-es les manifestant-es, medics compris-es. Plus de 100 medics venu-es de partout étaient présent-es pour l’événement.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net