[]

Infos locales

Infos locales > Répression - prisons

Filme un flic, sauve une vie ! Petit guide juridique pour filmer la police

Au vu des nombreuses agressions ou meurtres policier de ces dernier jours cet article est plus que jamais d’actualité.
Filmer la police c’est se protéger, protéger les autres et se défendre.
Vous trouverez en pièce jointe des articles de loi, des avis, une ordonnance et de la jurisprudence relatifs au droit de filmer la police.

Infos locales > Répression - prisons

Les flics mettent un jeune entre la vie et la mort : nouveau rassemblement lundi à 19h

C’est l’hécatombe !!! En plusieurs semaines c’est deux morts, deux jeunes dans le coma, deux blessés graves entre les mains de la Police.
Le collectif Urgence notre police assassine relaie ce récit d’une nouvelle agression policière, cette fois-ci au Pré-Saint-Gervais.

Un nouveau rassemblement est prévu lundi 19 juin à 19h, place Séverine.

Infos locales > Répression - prisons

Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah le 17 juin

A l’occasion de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires, nous appelons tous ceux qui comme nous, sont aux côtés des peuples en lutte, au côté de la résistance Palestinienne, qui combattent le capitalisme, l’impérialisme, le sionisme, le colonialisme et les États réactionnaires arabes, à se joindre à nous samedi 17 juin pour affirmer l’exigence de sa libération.
Rendez-vous à 15h - Place du Colonel Fabien (métro Colonel Fabien) - Paris 10/19ème

Infos locales > Répression - prisons

Pontoise : les flics mettent Foued dans le coma, la justice le met en taule

À Pontoise, la brutalité policière a jeté dans le coma un père de deux enfants en bas âge. Victime d’amnésie partielle et souffrant de dommages importants, il est aujourd’hui incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny où on lui refuse des examens complémentaires. La famille qui n’a pas pu accéder à son dossier médical, veut demander l’ouverture d’une enquête auprès de l’IGPN. Récit d’une "bavure" commise à quelques encablures du lieu où Adama Traoré a trouvé la mort il y a un peu moins d’un an.

Infos locales > Répression - prisons

Voiture de flics incendiée en mai 2016 à Paris, rien n’est fini !

Un an après qu’à l’occasion de la loi « travaille ! » l’hostilité contre la loi, le travail et le monde qui a besoin des deux se soit manifestée de nombreuses manières,
Un an après que les zélés chiens de garde de cet état des choses soient venus protester contre la "haine anti-flics" sur la Place de la République,
Un an après qu’au cours d’une manif sauvage se déroulant au même moment une voiture de police a été incendiée non loin de là, Quai de Valmy,
Un an après que différentes personnes ont été arrêtées, accusées d’avoir contribué à neutraliser cet outil de travail des forces de l’ordre,

Infos locales > Répression - prisons

Ce qu’il en coûte de répandre de la farine sur une urne électorale le jour des élections présidentielles

Garde à vue – 52 heures pour la mère – 21h pour les enfants
Ce qu’il en coûte de répandre de la farine sur l’urne électorale dans un bureau de vote le jour du second tour des élections présidentielles, 7 mai 2017, par une ingouvernable.
Initialement publié sur lundimatin.

Infos locales > Répression - prisons

Concert de soutien aux 56 filles brulées vives au Guatemala

Elles brûlaient pendant que nous marchions
Le 8 mars 2017, 56 jeunes filles brûlaient vives dans un foyer pour mineur.es géré par l’État du Guatemala sous les yeux et l’indifférence de la police nationale. La veille, elles avaient voulu s’échapper à cause des violences psychologiques, physiques et sexuelles qu’elles subissaient.
Contre tous les féminicides. Ni oubli, ni pardon. Exigeons justice et vérité.

Infos locales > Répression - prisons

Un camarade envoyé au tribunal pour un jet d’eau sur Myriam El Khomri

Hier matin un camarade a été arrêté pour avoir jeté un verre d’eau sur Myriam El Khomri en campagne pour les législatives dans le 18e arrondissement. Il est actuellement en garde-à-vue et poursuivi pour "violence avec arme par destination" ! Un rassemblement a eu lieu dimanche 28 mai au soir devant le commissariat de la Goutte d’Or.

13h30 : Le procès est reconduit à une date ultérieure. Le RDV de 14h est donc annulé.

Infos locales > Répression - prisons

Affaire Machine à expulser : Après plus de 7 ans d’instruction, 4 personnes passeront en procès à Paris

Nous appelons, d’ores et déjà et minimalement, à une présence solidaire au procès qui se déroulera le 23 juin 2017 à 13h30 à la 12e chambre du tribunal de Grande instance de Paris (métro Cité – prévoir de l’avance), et nous appelons chacun et chacune à exprimer sa solidarité à sa manière, collectivement et/ou individuellement.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net