[]

À lire ailleurs

À lire ailleurs > Contrôle social

L’hypothèse Mélenchon (ou les malheurs de la vertu)

Depuis qu’il nourrit des ambitions présidentielles, il doit en permanence assumer des contradictions a priori difficilement conciliables, en premier lieu celle qui consiste à se décrire comme le candidat de la VI° République tout en se présentant à l’élection en portant fièrement sur soi le tissu usé de la V°, parfois à grand renfort de références gaullistes. Mais surtout, il y a cette question qui paraissait insoluble à tous les ambitieux de gauche avant lui ; comment concilier leur narcissisme caverneux avec la prétention de représenter la voix du peuple ?

À lire ailleurs > Genre - Féminisme

"Ne crois pas avoir de droits", interview du collectif de traductrices

Le mois dernier paraissait en France "Ne crois pas avoir de droits". C’est le récit d’une expérience politique menée par un groupe de femmes de Milan entre les années 60 et 80. Publié en 1987 en Italie, il vient d’être traduit en français. À l’occasion de sa présentation à Grenoble, nous avons lu le livre, et rencontré le collectif de traductrices.
Librairie des femmes de Milan, Ne crois pas avoir de droit, La genèse de la liberté féminine à travers les idées et les aventures d’un groupe de femmes, Editions la Tempête

À lire ailleurs > Répression - prisons

[Loir-et-Cher] Angelo Garand assassiné chez ses parents par les gendarmes

Jeudi 30 mars, à Seur dans le Loir-et-Cher Angelo Garand a été assassiné chez ses parents où il vivait avec son fils. Il avait eu une permission et n’était pas rentré au centre de détention de Vivonne, près de Poitiers (Vienne). Sa famille s’interroge sur les conditions de l’intervention des gendarmes et du GIGN de Tours.
Elle annonce qu’elle pourrait organiser des marches ou créer des groupes de soutien pour honorer la mémoire du défunt. Justice et vérité pour Angelo !

À lire ailleurs > Expression - Contre culture

Appel pour un prochain Mix-book "Après, nouvelles sur le monde libéré" : Envoyez vos nouvelles avant le 31 août 2017

BBoyKonsian prolonge l’appel lancé il y a quelques mois jusqu’à fin août pour participer à leur prochain livre collectif.
Dans la lignée de "2030 : nouvelles d’un monde qui tombe" et "Le charbon" (Collection Béton ArméE aux éditions BBoyKonsian), un nouveau mix-book est en préparation : "Après, nouvelles sur le monde libéré" où l’on vous propose de nous envoyer vos nouvelles avant le 31 août 2017.

À lire ailleurs >

Politique de crise. Misère des élections présidentielles - Comité érotique révolutionnaire

Texte paru sur le site Lundi Matin ou sur le site Plim-PSAO au sujet des présidentielles et de l’État d’exception (au sens d’Agamben), entres autres. Ce texte formera également l’avant-propos de "Misère de la politique, L’autonomie contre l’illusion électorale" (Divergences éditions, Avril 2017), recueil de textes,de Oreste Scalzone, Léon De Matthis, Clément Hms et Jérôme Baschet.

À lire ailleurs > Salariat - précariat

Poser son lundi 24 avril

Le 24 avril 2017, c’est le lendemain du 23 avril 2017 (le premier tour de l’élection présidentielle). Que l’on décide de voter ou pas (dans tous les cas, rappelez-vous que le résultat ne sera pas de votre responsabilité), le 24 avril risque d’être un jour particulièrement pénible. Surtout au boulot. Voici donc plein de raisons de poser dès maintenant cette journée (en plus comme ça le chef fera moins le lien avec la veille).

À lire ailleurs > Antifascisme

Grande manifestation contre le FN et la mascarade électorale à Toulouse

Le FN de Marine Le Pen se réunit au Zénith avec la complicité de la Mairie de Toulouse le 15 Avril 2017.
Retrouvons-nous toutes et tous pour une grande manifestation le 15 Avril contre le FN et la mascarade électorale. Rendez-vous le :SAMEDI 15 AVRIL, 15h Basilique Saint-Sernin

Le meeting est déplacé à Perpignan ; notre manif est maintenue !

À lire ailleurs >

A Bure, nous ne nous laisserons pas interdire de territoire !

Suite à l’expulsion mouvementée du Bois Lejuc en Juillet 2016, Florent avait été condamné, outre ses six mois de sursis, à deux ans d’interdiction de territoire. Ce lundi 27 mars, pour enrayer la mécanique de la répression, il transgresse publiquement la contrainte en franchissant symboliquement la frontière Haute-Marne – Meuse. Nous publions ici sa déclaration, suivie de quelques réflexions.

À lire ailleurs > Répression - prisons

[Nantes] Défendons la caisse de soutien et toutes les pratiques de solidarités

Au mois de janvier et février 2017, les trois personnes titulaires du compte bancaire du comité de soutien aux inculpé.es (la caisse de solidarité de Nantes et de la zad) ont été convoquées par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête ouverte par une juge d’instruction.
Rdv le 8 avril à 14h, à la salle A de la Manufacture, arrêt de tram Manufacture ligne 1 à Nantes. Cette salle est accessible aux fauteuils roulants.
 
Ne laissons pas l’État nous intimider, renforçons nos outils d’autodéfense !
Dans la continuité des réunions précédentes, n’hésitez pas à nous rejoindre.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 49 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net