À lire ailleurs

À lire ailleurs > Ecologie - Nucléaire

À Bure, nouveaux risques d’expulsion, grosse mobilisation mi-août !

Face à la pression policière, appel à rejoindre Bure dès maintenant et pour la manifestation de mi-août ! Depuis deux semaines la pression policière s’est intensifiée comme jamais tout autour de Bure et de la forêt occupée. On étouffe, on encaisse, mais ça ne va pas nous désarçonner... On vous invite plutôt à nous rejoindre dés maitenant, et tout au long du mois d’août : grosse manif’ le 15 août, festival des Bure’lesques du 11 au 13, et prépa en autogestion dès maintenant !

À lire ailleurs > Ecologie - Nucléaire

Bure : expulsables mais pas expulsé.es !

Sans trop de surprises, le TGI de Bar-le-Duc a tranché ce mercredi 26 avril en prononçant l’expulsabilité des occupant.es du Bois Lejuc. Après plusieurs mois de bataille juridique pour faire reconnaître l’illégitimité de l’Andra à conduire des travaux dans cette forêt, nous revoilà au moment où machines et gendarmesque menacent à nouveau à l’horizon et où il va nous falloir être nombreu.ses à être mobilisé.es pour les tenir une fois de plus à distance.

À lire ailleurs > Ecologie - Nucléaire

Bure, 18 février : La riposte de la forêt, acte II

Au cours de la semaine du 22 au 28 février, l’Andra vient de subir plusieurs revers juridiques après avoir perdu une partie de ses grilles lors de la manif du 18 février. L’occasion d’y revenir avec ce texte, qui n’est pas un compte-rendu factuel, analytique et distancié de la manif du 18 février à Bure mais une prise de parti, émotionnelle, à fleur de peau, vibrante d’enthousiasme et de questionnements, écrite par quelqu’un qui s’implique à Bure depuis plus d’un an et demi, comme plusieurs dizaines de personnes qui ne cessent de s’y installer depuis plusieurs années et particulièrement depuis l’été d’urgence en 2016.

À lire ailleurs > Ecologie - Nucléaire

Bure, une année déter’ contre le projet CIGÉO !

À Bure, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a connu une année exceptionnelle de mobilisation contre le projet d’aménagement de la plus grande poubelle nucléaire européenne. Ce sont des milliers de personnes qui, tout au long de l’année ont découvert cette lutte, ont semé avec nous au printemps, ont partagé les durs et beaux moments d’un été particulièrement intense d’occupation et défense du Bois Lejuc, se sont installées sur place pour certains et reviennent fidèlement nous voir depuis, pour d’autres.

À lire ailleurs > Ecologie - Nucléaire

Bure - Nouvel appel de la forêt libérée de Mandres !

À Bure, l’ANDRA reprend son offensive autour du bois Lejuc à Mandres, à nouveau libéré et occupé depuis le 14 août. Elle est en voie de se régulariser face à la justice, et reviendrait dès mercredi 29 novembre faire quelques petits reboisements en lisière de forêt, avant, peut-être, une expulsion et le redémarrage de travaux plus conséquents courant décembre ou janvier. Alors, ni une, ni deux, passons l’hiver en Meuse !

À lire ailleurs > Ecologie - Nucléaire

ZAD : Valls sans retour

Ce texte est signé du Collectif Mauvaise Troupe. Il revient sur l’occupation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et affirme une détermination sans faille des différent-e-s opposant-e-s au projet d’aéroport après le rassemblement du week-end du 8 et 9 octobre.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net