[]

À lire ailleurs

À lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

Etats-Unis : le 20 janvier mobilisation générale contre le régime Trump

Des centaines de milliers d’opposants sont attendus à Washington vendredi 20 janvier à l’occasion de l’investiture de Donald Trump. Lundi matin a traduit cet appel à manifester. Paru sur un site d’informations anti-autoritaire américain, il énonce assez clairement le choc à attendre de la rencontre entre les supporters de Trump et le reste des États-Unis.

À lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

Appel du procès NoTav pour les journées de lutte du 28 juin et 3 juillet 2011 : 80 ans de prison pour 38 inculpé.e.s

Le 28 juin et le 3 juillet 2011 furent deux dates historiques pour le mouvement NoTav. Le 28 juin, 2500 policiers expulsaient la « Libre République de la Maddalena », un espace d’autogestion et de résistance installé sur les terrains où devaient commencer les premiers travaux pour le tunnel de la ligne TGV Turin-Lyon. Une semaine plus tard, le 3 juillet, une manifestation nationale était organisée pour chasser la police et l’armée. 60 000 personnes se déversaient dans les bois, c’était la bataille de la Maddalena. Malgré la très forte participation et la volonté de reprendre par tous les moyens ce bout de territoire, la police réussissait à en garder le contrôle. Puis, dans les mois qui suivirent, elle clôturait cet espace pour en faire un chantier-fortin qui est aujourd’hui encore sous haute protection (et toujours attaqué par les No Tav !). Après ces journées, 53 personnes subirent des poursuites judiciaires dans ce qui fut appelé le « maxi-procès » No Tav. La seconde instance de cette procédure vient de se terminer.

À lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

Il n’y aura pas de transition pacifique

Trump à peine élu, des manifestations agitent déjà le territoire américain : d’abord confinées aux villes étudiantes de la côte ouest (Portland, Oakland, San Francisco), elles se multiplient, s’amplifient, s’organisent. Une marche monstrueuse a eu lieu samedi à Los Angeles.
Comme en matière de cérémonial, on ne s’y prend jamais assez tôt, de nombreux groupes américains appellent à empêcher l’intronisation de Donald le 20 janvier prochain.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net