[]

À lire ailleurs

À lire ailleurs > Logement - Squat

Londres (Angleterre) : parution de la 14e édition du Squatters Handbook

À la fin du mois d’octobre 2016, la 14e édition du "Squatters Handbook" anglais est parue. Ce guide du squat qui a notamment inspiré "Le squat de A à Z" (l’équivalent français) existe depuis 1976, publié depuis 40 ans à Londres par l’Advisory Service for Squatters.
Cette nouvelle édition est particulièrement importante puisqu’il s’agit de la première update depuis l’arrivée en 2012 d’une sévère loi anti-squat qui criminalise pratiquement tout squat de logement (la loi ne concernant pas le squat de locaux (...)

À lire ailleurs > Logement - Squat

Rennes : expulsion de la Maison du peuple

Ouverte le 1er mai dernier par le mouvement contre la loi Travail, la Maison du peuple a été expulsée par la police dans la matinée du vendredi 13 mai, avec le RAID en guest-stars…
Dès 6h30, la police intervenait malgré la présence de plusieurs dizaines de manifestant-e-s venu-e-s soutenir les occupant-e-s. A l’intérieur, les CRS n’ont pas fait de détail : ils ont tout pété. Plusieurs personnes étant montées sur les toits pour empêcher l’expulsion, le RAID est intervenu à l’aide d’une grue située sur un (...)

À lire ailleurs > Logement - Squat

Opération humanitaire ou rafle “de gauche” ?

Depuis plus d’une décennie, plusieurs campements précaires de migrants fleurissent aux alentours de la gare du Nord, à Paris. Entre répercussion des exodes d’Afghanistan, du Mali ou de Somalie, et espoirs d’un asile sûr outre-Manche ou dans l’Hexagone.
Mardi 2 juin, l’un de ces bivouacs de fortune, apparu depuis de nombreux mois, était évacué au petit matin, à grands renforts de moyens policiers… et de discours « sociaux ». Une expulsion parmi tant d’autres, dont l’objectif semble avant tout d’invisibiliser les indésirables.

À lire ailleurs > Logement - Squat

L’affaire Maryvonne Thamin : quand les fascistes s’en prennent aux squatters - Dossier et vidéo

Dossier du collectif antifa rennais. Vendredi premier mai 2015, un groupe d’individus aux profils plus ou moins clairs a tenté d’attaquer un squat rue de Châtillon à Rennes. L’information présentée telle quelle est celle que l’on a vu fleurir dans les différents médias nationaux, argumentant paresseusement sur la nécessité de protéger une pauvre propriétaire dépossédée de son lieu de vie (qu’elle laissait depuis des années en jachère…).

À lire ailleurs > Logement - Squat

Défendons nos squats !

Depuis 2013-2014 le groupe fasciste "Sauvons Calais" organise des manifestations anti-squat, tente ou réussi à dégager les habitantEs des maisons occupées et menacent leurs soutiens. Depuis le début de l’année 2015 la défense de la propriété privée et l’expulsion manu militari de squatteurEs ne semblent plus se limiter à Calais.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net