77 - Seine et Marne

Brèves > Répression - prisons

[Meaux] Le standard téléphonique du commissariat indisponible pour cause de solidarité

Suite à l’arrestation d’Amal Bentounsi, fondatrice et animatrice du collectif "Urgence notre police assassine", le standard du comico de Meaux a été assailli d’appels demandant la libération de notre camarade, selon Europe 1.
Une action invisible, qui a sans doute joué à libérer Amal Bentounsi plutôt que de jouer l’épreuve de force.
/*MEDIA QUERIES*/
/* Pour les smartphones */ @media all and (max-device-width : 480px) .balise_article_logo display : none ;
@media all and (max-width : 780px) (...)

Brèves > Répression - prisons

[Fresnes-sur-Marne] Un policier hors service sort son arme lors d’une rixe mortelle sur la N3

Le week-end dernier, Le Parisien nous apprend qu’une bagarre mortelle a éclaté entre automobilistes à hauteur de Fresnes-sur-Marne sur la Route Nationale 3, en direction de Meaux.
Triste drame. Seulement voilà, l’un des protagonistes est un policier en civil (en service à Paris).
Parce qu’une voiture colle trop celle qui la devance, le policier en civil oblige le véhicule à s’arrêter sur le bas-côté de la nationale et dégaine son arme de poing ! Le Parisien émet deux hypothèses : soit il s’agit d’un (...)

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

L’État contre les opposants à Erdoğan : Non à l’expulsion d’Ilgin Guler !

Le préfet de Seine-et-Marne a entamé une procédure d’expulsion contre Ilgin Guler, militant progressiste d’origine turque. Après le procès d’Adem Yildiz, autre militant visé par une telle procédure dans le Val d’Oise, l’État français cherche à nouveau à faire taire des ressortissants turcs opposés au régime d’Erdoğan.

Brèves > Salariat - précariat

Torcy : Encore deux morts chez des ouvriers du bâtiment

La liste se rallonge encore. Après les 4 ouvriers du bâtiment morts c’est encore deux personnes qui sont mortes à Torcy sur un chantier, écrasées par une chape de béton.
Il a fini par succomber à ses blessures. L’ouvrier grièvement blessé ce mercredi après avoir été écrasé par une plaque de béton de 3 tonnes sur un chantier de l’entreprise Colas à Torcy (Seine-et-Marne), est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Un accident survenu ce mercredi vers 7 heures (...)

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Enfermer les étrangers, ça rapporte !

Les centres de rétention administratives sont des lieux d’enfermement où les personnes étrangères sans-papiers sont placées sur décision d’un préfet, afin d’organiser leur expulsion du territoire. En 2015, près de 48 000 personnes y ont été enfermées. Une statistique déprimante quand on se bat pour l’égalité et la liberté de circulation... mais alléchante pour ceux qui investissent dans cette industrie xénophobe !

Brèves > Expression - Contre culture

La SNCF réclame plus de 600 000 € au graffeur Oreak

Le graffeur OREAK s’est fait pécho en 2012 par la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT), elle-même accompagnée de journalistes de "90’ enquêtes" en quête de sensationnalisme.
Il est aujourd’hui poursuivi par la SNCF pour destruction de bien qui lui réclame au passage plus de 631 000 € de dommage devant le tribunal de Melun ! (Info chopée sur le Parisien)
Alors que le graff s’invite dans les galeries et que les artistes les plus côtés s’arrachent à prix d’or, l’essence même de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-