[]

Infos locales

Infos locales > Répression - prisons

Troisième rassemblement contre la persécution des Tchétchènes, contre l’islamophobie et contre les pratiques arbitraires de l’antiterrorisme !

Pour la troisième fois consécutive, des membres de la communauté Tchétchènes appelent à se rassembler sur la Place de la République pour protester à la fois contre les autorités françaises et les mesures arbitraires de l’anti-terrorisme, contre l’expulsion de ressortissant-es Tchétchènes vers la Russie et pour que prennent fin les persécutions violentes à l’égard des Tchétchènes en Russie et ailleurs.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

"A qui profite le crime ?" Narcotrafic, contre-insurrection et crimes d’Etat

Jeudi 27 avril à 20H au CICP : Discussion-Debqt avec John GIBLER et Mathieu RIGOUSTE autour de la publication en français du livre Rendez-les nous vivants. Une histoire orale des attaques contre Ayotzinapa, éditions CMDE, et de la réédition de la brochure "Capitalisme + Came = Genocide", éditions Angles morts et Premiers matins de novembre...

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Après l’expulsion violente des travailleurs sans-papiers de la mairie d’Alfortville

Le Collectif des Travailleurs Sans Papiers de Vitry a brièvement occupé ce mardi matin la mairie d’Alfortville avant de se faire expulser par la police sur demande de la mairie socialiste. Plusieurs occupants ont été sérieusement blessés. Le collectif réaffirme ses objectifs : dénoncer les lois anti-ouvrières du gouvernement socialiste et réclamer la régularisation des travailleurs sans-papiers.

Infos locales > Logement - Squat

Défense de l’Attiéké : piquets suspendus

Le centre social Attiéké à Saint-Denis, qui existe depuis plus de trois ans, est menacé d’expulsion. Ses habitant-es risquent de se retrouver à la rue et les activités qui s’y déroulent de disparaître.

Les piquets sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, les interviews des participants au piquet de la semaine passée sont à lire dans le corps de l'article

Infos locales > Contrôle social

Mobilisation lycéenne contre la mascarade électorale, manifestation sur les Champs-Elysées !

Le 20 avril, devant nos lycées et dans la rue à 11h à Paris pour manifester de notre existence politique hors des urnes et des débats électoraux stériles !

12h10 : Manifestations dispersées. Grosse présence policière au niveau de Bastille, Saint-Paul et Concorde
11h50 : Un cortège de lycéen.ne.s se dirige vers Châtelet. Une permanence du PS redécorée
11h20 : Une manifestation est en cours sur les Champs-Elysées
10h15 : Les lycées Paul Valéry, Sophie Germain, Dorian sont bloquées, à Charlemagne les cours banalisés pour aller à la manif après discussion avec l’administration...
Une trentaine de camions de CRS à Nation en prévision de la manifestation de 11h...

Infos locales > Expression - Contre culture

Le nouveau programme du Centre Social Autogéré de la Parole Errante Demain est en ligne !

Le centre social autogéré est l’une des nombreuses portes, joyeuses brèches, dont s’est doté le collectif La parole demain : un lieu pour faire co-habiter les initiatives culturelles, politiques et sociales ; un lieu de rencontres, de transmission, de solidarité et de défense face aux institutions. Il propose différentes activités sous forme d’ateliers et de permanences gratuites et ouvertes à toutes et tous. Installé à la Parole errante, il est partie prenante d’une lutte qui s’oppose à la confiscation de ce lieu, et qui se propose d’inventer, dès aujourd’hui et collectivement, son avenir.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 171 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net