[]

Brèves

Résistances et solidarités internationales

Boulogne-Billancourt : feux d’artifices contre le consulat de Turquie

Le consulat de Turquie de Boulogne-Billancourt a été visé par des feux d’artifices en début de soirée du 5 novembre, en réaction aux exactions du président Erdogan.
Pour suivre la répression qui s’abat en Turquie (contre les kurdes mais aussi tous les opposants politiques d’Erdogan), on pourra lire l’excellent site Kedistan.

Résistances et solidarités internationales

La Turquie doit cesser son agression contre le peuple kurde - Communiqué de la CNSK

Depuis plusieurs mois, la Turquie et son Président R.T. Erdogan livrent une guerre sans merci au peuple kurde. De nombreuses villes et villages kurdes sont sous couvre feu, l’armée et la police utilisent de l’armement lourd pour venir à bout de la résistance des populations qui ne demandent rien d’autre que la démocratie et l’autonomie locale. Communiqué de la Coordination nationale Solidarité Kurdistan

Résistances et solidarités internationales

Blockupy : transport collectif pour le 18 mars à Francfort (journée d’action contre la BCE)

Départ de Paris le 17 mars à 20 h (arrivée à Fancfort le 18 mars à l’aube pour participer aux blocages, départ de Francfort le 18 mars en soirée après la manifestation). Retour à Paris le 19 mars à 5 h 30"
Plus d’info et inscription sur le site d’Attac
Les différents appels : Actions transnationales contre l’inauguration de la Banque Centrale Européenne – On reprend leur fête en main ! Francfort 18 mars 2015 / Actions contre la BCE : appel du réseau européen des syndicats alternatifs et de base Appel de (...)

Résistances et solidarités internationales

Manifestation à New York à la mémoire de Rémi Fraisse

Une manifestation en soutien aux occupations et aux luttes contre les grands projets inutiles, les armes de la police et la violence d’Etat a eu lieu le lundi 10 novembre à midi devant le consulat français de New York. Une quinzaine de personnes a répondu à l’appel diffusé dans la précipitation le week-end dernier. Elles ont cependant diffé des centaines de tracts et assuré aux ’officiels’ leur détermination à poursuivre la (...)

Résistances et solidarités internationales

Saint-Denis : Hommage à notre camarade Baris Ataman, le 22/5

APPEL
Nous avons l’immense regret de vous informer de la perte de notre camarade étudiant Barış ATAMAN, décédé le 14 Mai 2014 à Lyon. Barış ATAMAN a été contraint de quitter la Turquie suite aux violentes persécutions et à un grand nombre de jugements menés à son encontre, dues à ses activités politiques. Suite à cela il a demandé et obtenu l’asile politique en France, grâce auquel il a repris ses études en 1re année de Science Politique au sein de l’Université Paris 8.
Nous présentons toutes nos condoléances (...)

Résistances et solidarités internationales

Assassinat des 3 militantes kurdes : l’État turc commanditaire

Il y a un an, trois militantes kurdes, proches du PKK étaient assassinées en plein Paris. Quelques jours après la manifestation en mémoire de Leyla, Fidane et Sakine, qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes, plusieurs documents ont été rendus publics.
Dès 2012, l’État turc et les milices nationalistes turques avaient été pointées du doigt comme les responsables de cet assassinat politique. Alors que l’enquête du côté de la police française s’est limitée à arrêter le tireur présumé, un (...)

Résistances et solidarités internationales

Sommet franco-africain les 6-7 décembre

Les 6 et 7 décembre se tiendra à l’Elysée un sommet franco-africain sur la demande de F. Hollande, dans le contexte actuel : après l’intervention Serval au Mali, la France crée un nouveau front en République Centrafricaine, sous couvert d’une intervention de l’ONU à Bangui.
Au programme de cette rencontre, deux thèmes "surprise" des réunions de la Françafrique :
la sécurité !!! "Les Allemands, les Scandinaves disent "plus d’argent pour le développement, pas pour la guerre". Nous, nous disons "pas de (...)

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net