Brèves

Genre - Féminisme

12em arrondissement : Double aggression transphobe lundi 5 octobre

Après les très nombreuses aggressions homophobes qui ont ponctué la rentrée, notamment à Paris, c’est une femme transgenre qui a été aggressée dans les rue du 12em arrondissement selon le Parisien. Lundi matin, à 8 heures, rue Sibuet, derrière le boulevard de Picpus (XIIe), elle a été agressée alors qu’elle se rendait au travail. L’homme l’a d’abord insultée puis agrippée. La victime a réussi à s’échapper. Un peu plus loin, rue du Rendez-Vous (XIIe), la victime a été agressée, (...)

Genre - Féminisme

Pontoise : blocus lycéen contre le sexisme

Jeudi 21, des centaines de lycéen.ne.s de Pontoise ont bloqué le lycée Pissarro pour protester contre les agressions sexistes au sein de l’établissement. Selon le Parisien, les élèves ont protesté contre les multiples agressions sexuelles (que le Parisien nomme « gestes déplacés », la culture de l’excuse a de beaux jours devant elle) et sexistes dont sont victimes les lycéennes, de la part d’autres lycéens. Ielles dénoncent aussi la passivité de l’équipe d’encadrement qui a souvent été (...)

Genre - Féminisme

Comment faire grève le 8 mars

Comment faire grève ? Un appel national à la grève est déposé par 3 organisations syndicales (CGT, FSU et Solidaires). Tous les salarié.es du secteur privé ont donc le droit de s’y joindre, sans avoir besoin de prévenir leur employeur. Il suffit ensuite de motiver son absence en annonçant que l’on était en grève. Dans la fonction publique, les entreprises publiques et les entreprises privées ayant délégation de service public, il faut pour faire grève que les syndicats aient déposé un (...)

Genre - Féminisme

La Manif pour Tous perd son procès en diffamation contre la présidente d’Act Up

En 2013, la Manif pour tous se mettait en guerre contre Act-Up, pour avoir collé des affiches « homophobes » et recouvert de faux sang la fondation Lejeune. Ludovine de la Rochère a porté plainte pour diffamation lorsque la présidente d’Act-Up avait également traité d’homophobe les deux associations lors d’une interview télé. A l’époque, il y avait eu un petit éclairage sur Paris-Luttes Info de ce que c’était que cette fondation et ses liens pas très clairs avec les réseaux pro-vie. (...)

Genre - Féminisme

Lundi 18 juillet : 10e Brigade Antisexiste

Rejoignez-nous lundi 18 pour arpenter les rues parisiennes et repérer les publicités #sexistes ensemble ! Nous vous fournirons bandanas rouges et autocollants sur place. Pour des raisons de sécurité, les informations ne sont pas rendues publiques sur cet évènement. Si vous souhaitez participer à cette Brigade Antisexiste et obtenir le lieu de rendez-vous, veuillez nous envoyer un message privé sur la page Facebook. Nous devons également préciser que les mineur.e.s ne peuvent pas (...)

Genre - Féminisme

Paris : la Pride sous pression de la préfecture

Y’a pas que les manifestations sociales qui sont victimes du préfet Michel Cadot. La marche des fiertés, autrement appelé Pride, qui aura lieu samedi 2 juillet, est aussi emmerdée par la préfecture de Paris. Après une tentative de report par les autorités, l’État a finalement été contraint d’accepter la manif. Mais celle ci est ridiculement courte. Quand on sait les dizaines de milliers de personnes qui vont venir cette année comme toutes les années. L’inter LGBT explique dans son (...)

Genre - Féminisme

Soirée de soutien au pôle radical de la Marche des fiertés

Parce qu’être radical, c’est prendre les choses à la racine, et qu’en l’occurence on parle ici du nerf de la guerre (la thune !), le Pôle radical de la Marche des fiertés de Paris organise sa propre soirée de soutien ce samedi 25 juin à la Mutinerie (176 - 178 rue Saint Martin, Paris). Pour cela nous vous concoctons une soirée de gauchistes, de radicalisé.e.s, de transpédésbiesgouines fièr.e.s et vénères, où se mélangeront allègrement fête et esprit militant, drapeaux et paillettes ! (...)

Genre - Féminisme

Nous sommes des femmes pas les petites amies de...

Le traitement médiatique et policier réservé à Yldune et Gabrielle depuis le début de cette construction judiciaire et politique dite « affaire de Tarnac », est aussi une attaque frontale faite aux femmes. Systématiquement, elles sont réduites à n’être que « la femme de... », « l’ex-compagne de ... » ou « la petite amie de... ». Mais elles sont tout autre chose et en premier lieu, elles sont nos camarades. La dépolitisation que Yldune et Gabrielle subissent est une attaque faite à nous (...)

Genre - Féminisme

Yvelines : alerte aux poulets aux hormones de violeur

Après le viol en réunion « présumé » d’une Canadienne de 34 ans au quai des Orfèvres en avril dernier par les forces du désordre dont l’un des accusés plaide aujourd’hui à la « relation consentie », c’était au tour d’un ex-flic de Mantes-la-Jolie de comparaître de lundi [27oct.2014] à mercredi [29oct.2014] aux Assises de Versailles pour les mêmes faits. L’ex poulet aurait abusé une femme de 44 ans aux moments des faits, alors qu’elle était placée en cellule de dégrisement. Il plaiderait (...)

Genre - Féminisme

Plug anal pour tous

Une sombre histoire de jalousie. C’est ce que pourrait cacher la destruction d’une œuvre contemporaine, le week-end dernier, dans le Ier arrondissement. « Plug anal pour tous », c’est en tout cas la revendication que les passants ont pu découvrir sur la façade d’ordinaire immaculée de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet la semaine dernière. Une proposition qui devrait faire l’unanimité après le sabotage du sex toy géant de Paul Mc Carthy réservé uniquement à la bourgeoisie de la place (...)

Genre - Féminisme

Xavier Dor, the walking dead

Xavier Dor a consacré sa vie à nuire aux femmes venues pratiquer une interruption volontaire de grossesse en cherchant à les culpabiliser : président et fondateur de l’association SOS-Tout Petits, il avait pris l’habitude avec ses acolytes de s’introduire dans les centres d’IVG ou les locaux du Planning familial pour réciter des prières et distribuer des petits chaussons d’enfants, mais surtout imposer leur vision de « la vie » en tentant de façon assez malsaine de faire passer les femmes (...)

Genre - Féminisme

OuïFM sexiste : « Encore une remarque de gonzesse »

Tout a commencé par une « plaisanterie » d’Arnold, l’animateur du matin sur OUI FM, qui a suscité la réaction d’une auditrice via Twitter : « Si le présentateur de OUI FM pouvait arrêter de gâcher la qualité musicale de la radio par ses remarques misogynes ça serait cool. Merci. » Ce à quoi l’animateur répond par un autre twitt : « Encore une remarque de gonzesse ». Ce vendredi matin, les employés de OUI FM sont arrivés au bureau pour trouver la devanture de leur immeuble couverte de (...)

Genre - Féminisme

Puteaux (92) : sexisme municipal pour la rentrée

Dans 20 Minutes, on prend connaissance des cadeaux, très politiquement marqués, offerts aux enfants d’une commune des Hauts-de-Seine : A Puteaux, la mairie pratique le tri des couleurs. Aux garçons le bleu, aux filles le rose. Samedi, les 4.500 écoliers de la ville se sont donc vu offrir un cartable de couleur différente selon leur genre, lors d’une grande fête organisée avant la rentrée scolaire. C’est le blogueur local Christophe Grébert qui signalé cette participation de la maire (...)

Genre - Féminisme

Eric Raoult, maire du Raincy (93), harcèle l’une de ses employées avec 15 000 textos salaces

L’affaire est sinistre et montre bien l’aspect ignoble des relations de travail hiérarchisées et le sexisme au boulot. L’ancien député UMP et ministre de Chirac fait l’objet d’une enquête judiciaire pour avoir harcelé pendant de longs mois l’une de ses subordonnées à la mairie, en situation de précarité au départ. Elle est depuis 4 mois en congé maladie d’après Le Parisien. Agnès Desmarest, 33 ans, est une femme brisée. En arrêt maladie depuis près de 4 mois, elle tente, coûte que (...)

Genre - Féminisme

Cristine [Boutin] contre lé pédés-socialisse

via le blog Coutoentrelesdents COUTOENTRELESDENTS produit, diffuse, et relaie gratuitement de la musique (albums, mixtapes, bancamp), des images, des brochures, une bibliographie et des articles dans une perspectives de luttes contre le sexisme, l’autorité, le racisme, le capitalisme, le spécisme, les hiérarchies, l’âgisme , l’état, le dogmatisme (...). À lire également sur Paris Luttes Infos : Lire entre les lignes des pro-vie Homophobie en milieu scolaire

Genre - Féminisme

Manifestation du samedi 25 janvier pour la maternité des Lilas et son centre IVG

Extrait du blog du groupe Regard Noir de la Fédération Anarchiste Ce samedi 25 janvier se tenait la manifestation pour la maternité des Lilas. Cette dernière, menacée de ne pas être reconstruite et d’être fusionnée avec le centre hospitalier de Montreuil, lutte depuis plusieurs mois pour continuer à exister. Si cette lutte n’est pas victorieuse, c’est, en plus de la maternité, un centre qui pratique les IVG jusqu’à 14 semaines qui va disparaître. La raison on la connait, la crise, (...)

| 1 | 2 |

Suivre tous les articles "Brèves"