Brèves

Médias

Journalistes indépendants, vraies balances et faux-amis

Dans l’affaire dite « motard contre manifestants », une contre-com’ de la préfecture de police a été relayée et amplifiée par le journal Libération, avec le concours d’Emmanuel Brossier (les mots) et de Vincent Feuray (les images), respectivement actuel et ancien journaliste de Taranis News.
Eh, bien d’accord, faisons le tri et ne parlons pas des images de Vincent Fleuray ! Quoique : si certains doutaient encore du trait d’union qui ne manque jamais de s’établir entre Justice, Journalisme de masse et (...)

Médias

Hier, plusieurs heures de coupures des services sur Paris Luttes Info

Vous l’aurez sûrement remarqué si vous avez voulu vous connecter à paris-luttes.info mercredi 31 mai, le site était indisponible durant une grande partie de la journée. Il est à nouveau en place et aucun service n’a été impacté.
Une panne très rare sur les serveurs conjuguée à des webmestres hors-connexion (phénomène encore plus rare !) a mis HS l’ensemble des sites Mutu. [1]
Pour la sécurité et l’indépendance, notre hébergement est autonome et ne dépend donc pas des grosses infrastructures privées et (...)

Médias

Front social à Paris : Pour BFMTV, les policiers ont été attaqués "à coup de slogans"

Fantastique BFMTV !
Sur son site internet, la couverture de la manifestation "Front Social" du lundi 8 mai 2017 a été particulièrement crapuleuse. Tout d’abord le site internet fait la part belle aux "violences" laissant entendre que cette manifestation a dégénéré façon guerre civile, ce qui n’est pas du tout vrai et même contredit par la propre vidéo de BFM où l’on voit les CRS se faire plaisir en matraquant les manifestants qui ne font rien de spécial. Mais le plus drôle c’est bien l’article couplé (...)

Médias

Interruption de Paris-luttes.info samedi 12 mars 2016 de 16 h à minuit !

Salut à toutes et tous
C’est avec regret que nous vous informons que le samedi 12 mars de 16 h à minuit (dans le pire des cas), les serveurs de Paris-luttes.info seront coupés pour une maintenance technique afin de changer le matériel obsolète.
On est désolé, cela tombe au plus mal, mais les machines n’ont que faire de cela et veulent du repos elles aussi !
Don’t Panik, on revient rapidement, sûrement avant minuit d’ailleurs ! Ca vous donne tout le temps pour fignoler sur votre éditeur de texte (...)

Médias

Radio Active de Bure sur Radio Libertaire

Radio Active, la Radio pirate émettant sur le camp de Bure sur le 88.0 (sur Bure), auto media de cette lutte contre l’enfouissement des déchets nucléaires, sur Radio Libertaire (89.4 sur Paris) le vendredi 7 Août 2015 après "epsilonia" et les "rdv soniques", plutôt vers les 2H du mat jusqu’au petit matin. Le pod cast est/sera accessible plus d’un mois. (cocher "nuit")
http://media.radio-libertaire.org
Radio en direct : (...)

Médias

« Zone Interdite » : « La journaliste voulait des barbus, des djellabas »

Depuis la diffusion d’un sujet sur les « nouveaux ghettos », « Zone Interdite » est accusée de véhiculer des clichés sur la banlieue. M6 et les boîtes de prod’ soutiennent que leur travail est conforme à la réalité.
Dimanche, le magazine « Zone Interdite » (M6) a consacré une émission aux cités HLM. Un mini-tour de France intitulé « Quartiers sensibles : le vrai visage des nouveaux ghettos », qui parle, pêle-mêle, de communautarisme musulman, de deal et d’ados à la dérive (à revoir en replay sur le site de (...)

Médias

Paie ta banderole !

100 euros pour tenir la banderole ! Au PS, les jeunes ont des idées !
Les jeunes du parti socialiste, bien propres sur eux, qui organisaient la « Marche des Républicains » n’ont pas encore bien digéré leurs études de marketing. Ils proposaient de payer 100 euros pour avoir l’honneur de porter une banderole relativement ridicule.
Pas un franc (!) succès. Malgré l’appareil médiatique du parti au pouvoir la manif (en "réaction" aux sifflements à Hollande le 11 novembre et aux propos racistes sur Taubira) (...)

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net