[]

Brèves

Antifascisme

11e arrdt : L’extrême droite sioniste invente une agression antisémite durant une manif sauvage

L’extrême droite aux relents antisémites n’est pas la seule à s’intéresser à la mobilisation contre la loi travail.
Suite à la manifestation sauvage souhaitant un apéro chez Valls et les affrontements ayant eu lieu à l’angle de la rue de la Roquette et de la rue Keller, les fachos proches de la LDJ s’en donnent à coeur joie. On peut lire sur le site de Europe Israel (un des nombreux cache sexe des milices d’extrême droite pro-israélienne) que les manifestants auraient cherché à attaquer la synagogue. (...)

Antifascisme

République : l’extrême-droite attaque le rassemblement dans la nuit du 2 au 3 avril

Un dizaine de naziskins on tenté de troubler le rassemblement à République la nuit du 2 au 3 avril vers 1 heure du matin. Ils ont tapé un jeune qui passait par là en lui ouvrant l’arcade. Mais face à la réaction collective des gens ils ont surtout couru pour se réfugier dans un bar...
La police les a ensuite exfiltré de là.
Rien de très grave donc mais la preuve qu’il suffit d’un peu de solidarité pour lutter contre les gros (...)

Antifascisme

Vague de tags antisémites dans les rues de Paris

Dans la nuit de vendredi à samedi, une série de tags antisémites a défiguré la rue du Faubourg du Temple, le quartier de Ménilmontant et la rue Cavendish dans le 19e arrondissement. Ces graffitis haineux, inspirés des thèses d’Alain Soral et de Dieudonné, proclament entre autres : « Israël stérilise les Noirs », « Juif athée = racialisme », « Soral à raison ». A Ménilmontant, plusieurs d’entre eux ciblaient explicitement le mouvement antifasciste, l’accusant de collusion avec la politique d’Israël en Palestine (...)

Antifascisme

Nouvelle vague raciste et islamophobe en France [MAJ 19/11]

Mise à jour 19/11
Nous refusons que la solidarité avec les victimes des attentats et leurs proches soit le prétexte à des actes racistes et islamophobes, comme cela avait déjà été le cas après les attentats à Charlie Hebdo Nous condamnons l’amalgame entre terroristes et migrants ou réfugiés, encouragé par les mesures démagogiques de l’Etat (comme le contrôle des frontières) tout comme la récupération politique de ces événements tragiques pour effectuer un nouveau tour de vis sécuritaire (loi renseignement (...)

Antifascisme

The New Racist and Islamophobic Wave in France

We refuse that solidarity with the victims of the recent attacks and their families should serve as a pretext for racist and Islamophobic acts, as has been the case since the attack on Charlie Hebdo. We condemn the conflation between terrorists and migrants or refugees, encouraged by the demagogic measures of the state (such as closing borders) as well as the political exploitation of these tragic events to increase repressive securitization (intelligence law after January, state of (...)

Antifascisme

Triel-sur-Seine : les fachos occupent le toit d’un centre d’hébergement de migrants

Une trentaine de fachos de Génération identitaire occupent depuis le milieu de la matinée le toit d’un centre d’hébergement (à Triel-sur-Seine, dans les Yvelines) où sont logés une centaine de migrants de l’ancien lycée occupé Jean Quarré.
Les migrants signalent : qu’ils sont confinés et que personne ne peut sortir des locaux, et que la police n’intervient pas.
Ils demandent à ce que les personnes solidaires qui peuvent venir les soutenir se rendent au plus vite sur place.
Rue Charle Dupuis 78510 (...)

Antifascisme

Rassemblements racistes aujourd’hui à Paris, Quimper et Montpellier

Comme à chaque fois que de tels événements surviennent, les attentats récents servent de nouveau de prétexte à manifestation pour l’extrême droite. C’est ainsi que Riposte laïque annonce une série de rassemblements aujourd’hui à Paris, Quimper et Montpellier. Des rendez-vous relayés notamment par Synthèse nationale. Alors même que Manuel Valls, en parlant de « guerre de civilisation », n’en finit plus de donner des gages aux racistes de tous poils, cela n’est jamais suffisant à leurs yeux : aussi, les (...)

Antifascisme

Assas Patriote : retour de l’extrême droite à Paris-II

L’extrême droite tente toujours de noyauter les facs, à commencer par celle où elle s’est toujours sentie à l’aise : Assas, la fac de droit de Paris, réputée facho.
Ils se définissent comme les « infréquentables » d’Assas. Depuis février 2014, un nouveau syndicat étudiant participe à la vie de l’université Paris-II Panthéon-Assas : Assas Patriote. Après avoir concouru en vain aux élections aux conseils centraux, le mouvement a obtenu en mars ses deux premiers élus à l’occasion des élections dans les unités de (...)

Antifascisme

Seine-et-Marne : Le FN sacrifie quelques agents provocateurs

Après avoir créé eux même la fameuse "insécurité" qu’ils dénoncent, quelques exécuteurs des basses œuvres du Front National ont été sacrifiés par leur hiérarchie, qui a sans doute préféré ne pas fermer les yeux trop longtemps, une fois les élections passées.
Au début du mois d’avril de cette année, le numéro deux du FN de Seine-et-Marne a en effet, à la tête d’une troupe de militants fascitoïdes, incendié un certain nombre de voitures à Mitry-Mory, afin de
nourrir le discours sécuritaire de leur parti. Le 11 avril (...)

Antifascisme

Mantes-la-Ville (78) : le FC Mantois mis à mort par la mairie FN

Si le FN prétend être le parti du peuple depuis plusieurs années maintenant, il dévoile son vrai visage lorsqu’il est au pouvoir. C’est le cas à Mantes la Ville où il a décidé de réduire voire anéantir pour les années à venir les subventions accordées au FC Mantois, un des plus gros clubs amateurs d’Ile-de-France. La politique du front national lance un message clair : le football populaire et la vie associative n’ont pas leur place dans la ville.
Nous ne prônons pas forcément un football subventionné par (...)

Antifascisme

Eragny (95) : le FN s’invite, les keufs le protègent ?

Le collectif antifa du 95 appelait hier à une manif devant le resto où l’élu FN du coin avait invité une dirigeante FN.
Selon le torchon Le Parisien, une quarantaine de personne ont tenté de s’y opposer.
En attendant les flics et le FN continuent à nous démontrer leur soutien mutel.
Mais alors qu’ils s’approchaient, un groupe de cinq hommes costauds, certainement du service d’ordre du Front National, les attendait. Ils ont commencé à repousser les manifestants, et le ton est vite monté. Des (...)

Antifascisme

La Celle-Saint-Cloud (78) : la voiture de Marine Le Pen caillassée

Marine Le Pen ne devrait pas s’étonner d’être reçue plus fréquemment de cette manière, lorsqu’elle se promène dans les lieux où vivent ceux qu’elle insulte à longueur de journée. Qu’elle retourne dans son ghetto pour vieux fachos pétés de tune !
Selon Le Parisien, hier, lundi 27 octobre 2014,
Vers 16 h 30, la présidente du Front national avait garé sa voiture sur le parking d’un supermarché pour y faire ses courses. « Trois ou quatre jeunes gens se sont renseignés auprès des riverains pour avoir la (...)

Antifascisme

Safari photo à la Manif pour Tous

Le site La Horde a pris quelques photos lors de la manifestation des réactionnaires dimanche 5 octobre à Paris, histoire de contrer le discours médiatique des organisateurs sur leur absence de liens avec l’extrême droite. Le FN avait ainsi son cortège, et les nazillons identitaires de toute la France ont profité du weekend pour organiser tranquillou un meeting dans le IXe avant la manif .
Sans surprise, beaucoup de monde dans les rue de la capitale à l’appel de la Manif pour Tous : la couverture (...)

Antifascisme

Porte d’Italie : affrontements entre antifascistes du Red Star et hooligans du Paris FC

Samedi 6 septembre, au soir, 36 supporters de football interpellés par la police sont sortis de 24 heures de garde-à-vue. La veille [vendredi 5 septembre], dans la soirée, avant le match de foot au stade Charlety, ces jeunes du Red Star, par ailleurs inconnus des services de police, se sont battus avec des hooligans du Paris FC, Porte d’Italie, au sud de la capitale, devant les passants médusés.
D’après une source policière, « ces derniers les auraient provoqués ». La préfecture de police avait (...)

Antifascisme

Paris : Les identitaires dans l’métro

Vidéo faite par le CAPAB à l’occasion de la pitoyable "tournée antiracaille" organisée par les identitaires...
Vendredi 9 mai 2014 la troupe de scouts identitaires en kaway jaune citron a visité le métro parisien... Grotesques et fascistes à la fois...
Fachos hors des métros !

Antifascisme

Paris : tournée des fafs dans le métro

Après Lille et Lyon, les ratonnades sont à la mode dans le métro parisien. Certes il ne s’est rien passé selon le journal prolétarien (je rigole) Métro. Selon cet estimable papier, le Bloc identitaire, en fait Génération identitaire, la branche jeunesse du bloc identitaire, a fait sa tournée vendredi dernier (09/05/14).
Donc ALERTA ! Faites gaffe les gens le B.I. n’est pas connu pour sa douceur. Par exemple à Toulouse des membres de ce groupuscule d’extrême droite raciste et anti-immigrés sont (...)

Antifascisme

Paris : un lycée cible de la propagande intégriste anti-avortement

D’après Le Parisien, le lycée privé Gerson, dans le XVIe, serait suspecté d’être noyauté par les intégristes de l’Opus Dei. Une association proche de l’organisation, l’Alliance Vita, aurait été invitée à plusieurs reprises en cours pour diffuser sa propagande.
Selon une jeune élève en Terminale, interrogée par Europe 1, « l’association Alliance Vita, anti-avortement, a été invitée à participer à plusieurs reprises » à ces cours. Dénonçant « une tentative d’endoctrinement sous couvert de catéchèse », elle (...)

Antifascisme

Paris, Île de la cité : un manifestant déclaré rebelle

Le 23 juin dernier, à la fin de la manifestation en mémoire de Clément Méric et contre le fascisme, la police avait jugé bon de charger les quelques personnes qui restaient bavarder encore un peu à Stalingrad, et d’en arrêter certaines sous divers prétextes, histoire de se venger des quelques vitrines de banques brisées pendant le cortège. Intervenir pendant le cortège aurait été le plus sûr moyen de déclencher une émeute, c’est le genre de chose qui énerve les flics.
Parmi les personnes arrêtées, un seul (...)

Antifascisme

Réponse au FN à Mantes-la-Ville : deux véhicules municipaux incendiés

Alors que le Front National vient tout juste de prendre la mairie de Mantes-la-ville, la contre-attaque ne s’est pas faite attendre. Et nul besoin des conclusions de la police pour en comprendre la signification.
Deux voitures de service de la municipalité ont brûlé vers minuit quarante-cinq, la nuit dernière, sur le parking de la bibliothèque des Alliers de Chavannes à Mantes-la-Ville (Yvelines). Un premier véhicule a pris feu et l’incendie s’est propagé à un autre qui se trouvait à côté.
Vu (...)

Antifascisme

Un commandant de CRS tête de liste FN à Paris (20ème arrondissement)

« Le commandant de CRS, c’est Didier Chabaillé, et celui qui se présente aux élections, c’est Jean-Louis » .
Peu importe le prénom, Didier/Jean-Louis Chabaillé est officiellement tête de liste Front National - Rassemblement Bleu Marine du 20ème arrondissement parisien .
Le parcours de ce quinquagénaire détonne car il a su monter très haut dans la hiérarchie policière. En effet, devenu commandant de la partie « maintien et rétablissement de l’ordre » de la CRS n°4 (Lagny/Pomponne) en 2002 , il est nommé (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net