Brèves

Ecologie - Nucléaire

Avis défavorable pour les bétonneurs d’Europacity

Le triangle de Gonesse ne se laissera pas bétonner si facilement !
Le projet Europacity, qui vise à construire un énorme centre commercial ainsi que des hôtels, des salles de spectacle, un parc aquatique et une piste de ski sur les dernières terres agricoles de la région parisienne (entre l’aéroport de Roissy et celui du Bourget) a été recalée par l’enquête publique sur la révision du Plan Local d’Urbanisme de la ville de Gonesse.
Cet avis consultatif a décrété le projet "peu compatible avec la notion (...)

Ecologie - Nucléaire

Drancy : Biiip biiip, « un incident nucléaire vient de se produire près de chez vous »

C’est une sorte de mauvaise blague que fait la mairie de Drancy, relayée par le Parisien : Aux premières loges de la gare de triage, la Ville de Drancy met en place un système d’alerte par SMS en cas d’incident. La municipalité s’engage à informer en temps réel les habitants et à leur indiquer en cas de problèmes quelles précautions à prendre.
Le site Internet de la mairie précise : Nous vous informerons également du déroulement des exercices de gestion des urgences menés régulièrement à la gare de (...)

Ecologie - Nucléaire

Deux militants antinucléaires en garde à vue pendant 28 h pour des autocollants

Communiqué de l’Observatoire des armements après la garde à vue et la convocation pour un procès en novembre après une action samedi à Paris :
Les deux militants contre l’armement nucléaire interpellés samedi 6 août à 11H30 devant le siège du parti politique "Les Républicains" ont été relâchés seulement à 16h ce dimanche 7 août.
Après 24 heures de garde à vue au commissariat du XVe arrondissement de Paris, 250 rue de Vaugirard, c’est donc une rétention de 28h30 pour l’application de quelques autocollants (...)

Ecologie - Nucléaire

Référendum NDDL : 92, a voté !

Le Parisien tient les comptes : 4 permanences du Parti Socialiste auraient été redécorées en quelques jours dans les Hauts-de-Seine.
Des tags en référence à Notre-Dame-des-Landes ("NDDL en force") et des A cerclés sont venus égayer leurs tristes boutiques de Montrouge, Malakoff, Vanves et Clichy.

NDDL
Ecologie - Nucléaire

Paris : solidarité avec le Testet

Jeudi 5 mars, plusieurs membres du Mouvement inter luttes indépendant ont attaché une banderole sur le pont de la petite ceinture du cour de Vincennes en solidarité avec les habitant-e-s du Testet, qui résistent depuis plusieurs jours aux milices fascistes de la FNSEA et qui résisteront bientôt face aux flics.
Résistance et sabotage ! Multiplions les actions !

Ecologie - Nucléaire

À Saint Denis, l’AMAP est anarchiste et ça marche très bien

Documentaire "Court-Circuit" - Association... par Oulibou
Ce n’est pas une bourse agricole. Un endroit qui pourrait permettre la convergence locale des besoins en alimentation d’habitantEs et les personnes ayant le savoir et les moyens techniques pour faire pousser la bouffe. Ce n’est pas une bourse agricole qui permettrait une gestion collective selon les besoin de chacunE et de leurs possibilités.
C’est juste l’Amap de Saint-Denis qui montre que les pratiques anarchistes, loin (...)

Ecologie - Nucléaire

"Opérations menacées : Comment protéger les chantiers des activistes"

Nous remercions chaleureusement Le Moniteur, 1er hebdomadaire professionnel en France, généraliste de la filière Aménagement, Construction et Cadre de vie, qui nous offre cette semaine [1] une précieuse contribution cartographique !
Soucieux de mettre en réseaux les différents lieux de lutte qui émergent sur notre cher territoire national, Le Moniteur publie une "carte des projets et chantiers de France menacés par des activistes". Pour la peine, on leur pardonne le titre cocasse et le chapô (...)

ZAD
Ecologie - Nucléaire

Nouvelle attaque des Anonymous : 30 sites internet du Tarn hors-services

30 sites internets du Conseil Général du Tarn ont été piraté par Anonymous pour soutenir la lutte contre le barrage de Sivens.
Hack list 19 Novembre 2014 (site du conseil général du tarn) + FNSEA TangoDown + AgriTarn
www.fnsea.fr ---> TANGO DONW tweet : https://twitter.com/REAPERTANGODOWN/status/535444484927291392
http://agritarn.fr/ ---> FNSEA TARN DOWN https://twitter.com/Optestet/status/535175991355011072
Conseil général du Tarn, zones humides
http://musees-departementaux.tarn.fr/ (...)

Ecologie - Nucléaire

Vaujours : les nucléocrates et Placoplâtre se réunissent pour contaminer l’Île-de-France

On apprenait récemment que le CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique) prenait la Seine pour un égout à plutonium : des rejets sauvages de liquides radioactifs ont été vidées à Fontenay-aux-roses dans les années 60 et 70, que l’on peut encore retrouver de aujourd’hui sur les docks de Rouen ou dans les terres agricoles de Achères (Yvelines).
À Vaujours, le CEA cède son ancien fort d’expérimentation nucléaire à l’entreprise Placoplâtre. Malgré la découverte d’uranium sur le site, et la mobilisation des (...)

Ecologie - Nucléaire

Actions en solidarité avec les inculpés NOTAV

Ces jours ci à Paris, on apprend que des actions ont été faites en solidarité avec les inculpé du procès NO TAV, commencé le 22 Mai à Turin.
Des tags sont apparus sur les murs de plusieurs quartiers de Paris, diverses banderoles ont été posés sur des ponts, et le voyage d’un train à grande vitesse en partance pour l’Italie a été perturbé par les jets de boules puantes dans les voitures 1ere classe, de tracts dans les autres voitures.
Solidarité avec Chiara, Claudio, Mattia et Niccolo !
Liberté pour tous (...)

Ecologie - Nucléaire

Transport de matières radioactives : « Le salaire de la peur », version SNCF, adapté à la région parisienne

« RER et trains de banlieue côtoient chaque année une centaine de wagons remplis de combustibles nucléaires. Des convois dangereux qui longent régulièrement des zones peuplées. La sûreté de ces transports serait « satisfaisante » assure l’administration. Pourtant, l’un de ces wagons a déraillé fin décembre, en Seine-Saint-Denis. Ces déraillements pourraient se multiplier à cause du vieillissement des voies. Une zone inconstructible a d’ailleurs été définie sans concertation autour de la gare de triage de (...)

Ecologie - Nucléaire

Des fuites radioactives sur les trains de transport nucléaire

Souvenez-vous ça avait été notre cadeau de Noël : le déraillement d’un train transportant des "matières radioactives" en Gare de Drancy le 23 décembre. Il se trouve que les super techniciens de l’ASN ont fait leur petite enquête, histoire d’officialiser la catastrophe qui se prépare. Évidemment, ce qui avait été originellement considéré comme un "incident mineur" s’avère finalement être un peu plus que ça. Suffisamment grave en tout cas pour que la filière du nucléaire français communique dessus (fait très (...)

Ecologie - Nucléaire

Incident nucléaire à Drancy

Un train transportant des déchets nucléaires a déraillé à Drancy apprend-on dans Le Parisien Le wagon dangereux s’est retrouvé incliné. Il ne s’est pas couché, selon nos informations. Comme il y a quinze jours, lors d’un précédent incident, les sirènes ont retenti dans la gare et autour. Des mesures de confinements ont été prises par précaution avant l’arrivée des secours.
Comme il y a 15 jours ? On en apprend de belles... Un train transportant de l’acide chlorydrique avait eu un souci ce jour-là, dans la (...)

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net