[]

Brèves

Santé - Soins

Paris : la grève à l’Hôpital Saint Louis n’est pas finie !

Depuis la mise en place de la nouvelle Organisation du Temps de Travail au 1er septembre, les directions des établissements de l’AP-HP y vont à la hussarde pour respecter le plan Hirsch signé par la direction avec la CFDT. La résistance peine à émerger sauf à Saint Louis qui mène un courageux combat particulièrement difficile, notamment parce que la CGT ne mobilise pas contrairement par exemple à la Pitié Salpêtrière.
Pression sur les Infirmières Anesthésistes Diplômées d’Etat
Quoique très largement (...)

Santé - Soins

Appel à dons pour l’hôpital Necker : l’immonde manipulation de l’AP-HP

Suite aux baies vitrées brisées de l’hôpital Necker lors de la manifestation du 14 juin, la très opportuniste direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) avait lancé un appel aux dons via son site internet en estimant les travaux à 200.000€ ! Par ailleurs dès le lendemain, la direction (par le biais du directeur de l’établissement) appelait le personnel à la délation, les invitant à communiquer les photos et/ou vidéos qu’elles et ils auraient pris pour identifier le(s) auteur(s) (...)

Santé - Soins

L’Haÿ-les-Roses : bataille politicienne autour de l’amiante à l’école des Garennes

L’école maternelle des Garennes à L’Haÿ-les-Roses est l’une 7 écoles de la ville, elle est contaminée par l’amiante au point de nécessiter une fermeture pour travaux. En conséquence de quoi une drôle de bataille politicienne se trame ces derniers mois : la santé des enfants attendra !
Ni l’ancienne municipalité PS, ni la nouvelle Les Républicains dont le chef de file est pourtant président de la commission sécurité à la Région Île-de-France n’ont été capables de régler le grave problème de l’amiante dans (...)

Santé - Soins

Sécurité sociale - Qu’ils crèvent ces pauvres, la chasse est lancée

Le Parisien annonce une campagne de « chasse aux fraudeurs » lancée par la Sécu : vérification des comptes bancaires des bénéficiaires de la couverture santé complémentaire CMU-C.
Les agents vont scruter les comptes courants et d’épargne des bénéficiaires de la CMU-C et comparer les revenus déclarés et les mouvements sur ces comptes.Le Parisien
La CMU-C est cette complémentaire santé dont peuvent bénéficier les plus pauvres des travailleurs et des chômeurs (pour une personne seule, le plafond est de (...)

Santé - Soins

Seine-Saint-Denis : Près de la moitié des antennes de la CPAM menacées de fermeture

Les politicienNEs pourront toujours se disputer pour des mots. Récession ou pas récession ; crise ou pas ; austérité, peut-être que oui peut-être que non.
Dans les faits à Toulouse on ferme les accueils caf. A Marseille... ont ferme les accueilles caf. A Bézier pareil.
tout cela n’est pas une fatalité et dépendra du rapport de force que nous autres allocataires réussirons à mettre en place.
Pour changer dans le 9-3 on ferme la sécu.
La sécurité sociale dans le département, c’est 1 530 000 assurés (...)

Santé - Soins

Paris : grève dans les crèches

Sept syndicats appellent à la grève dans les crèches parisiennes jeudi [11 septembre] pour protester contre « l’ouverture de nouveaux établissements sans recrutement de personnel en nombre suffisant ». Certains établissements devraient être partiellement ou totalement fermés. Une intersyndicale CGT-FO-Supap/FSU et une intersyndicale CFDT-Unsa-UCP et la CFTC ont chacune de leur côté appelé à la grève. Un rassemblement aura lieu à 9 heures devant l’Hôtel de Ville. « Avec l’ouverture de nouveaux (...)

enfance
Santé - Soins

Epinay : marche pour Zacharie, martyr de l’indifférence

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, une marche a eu lieu ce samedi 6 septembre 2014 à Epinay, en hommage à Zacharie.
Les parents pointent du doigt les défaillances des services d’urgences qui n’ont pas voulu se déplacer dans leur quartier à Epinay-sur-Seine (93). Une marche y était organisée samedi 6 septembre. Les habitants sont arrivés sur la place vers 15h pour ce dernier hommage à Zacharie, décédé le 3 août dernier aux urgences de l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis. Parmi les (...)

Santé - Soins

Épinay : les secours ne se sont pas déplacés pour Zacharie, "tout est normal" !

Selon Le Parisien : L’Agence régionale de santé (ARS) vient de conclure à l’absence de dysfonctionnement dans la prise en charge de Zacharie Coulibaly, 10 ans, décédé le 3 août aux urgences de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (...) L’enquête administrative menée par des experts de l’autorité sanitaire (ARS) exonère de toute responsabilité les services de secours (pompiers et Samu) ainsi que l’hôpital Delafontaine dans la mort de l’enfant. Les parents de Zacharie, qui ne (...)

Santé - Soins

Villejuif : ça souffle dans les bronches des bureaucrates syndicaux à l’hôpital Paul Giraud

Les buros de la CFDT n’en ont pas fini de trahir... Après l’ANI signé en grande pompe, les intimidations contre des grévistes isolés gare d’Austerlitz, des poursuites lancées contre des travailleurs, le syndicat jaune continue sa route, passant d’un syndicat cogestionnaire à un simple syndicat "maison", au service du patronat.
Ainsi, une grève dure qui touche l’hôpital Paul Giraud à Villejuif depuis le lundi 2 juin. Celle-ci se couple d’une occupation et d’une large détermination des employé à obtenir (...)

Santé - Soins

Ivry : grève reconductible à l’hôpital Charles-Foix

Depuis mardi 26 novembre, le service de gériatrie de l’hôpital Charles-Foix, à Ivry (94) est en grève reconductible. Ce jeudi, le personnel a à nouveau tenu une assemblée générale qui a rassemblé 110 travailleurs, bloquant pendant plus d’une heure l’avenue de la République.
Les raison de la colère ? Un manque de personnel pour remplacer toutes les absences et suivre les patients très lourds qui arrivent à l’hôpital, motive le syndicat. Techniquement, les malades sont considérés par l’administration comme (...)

Santé - Soins

Occupation de l’Hôtel Dieu

Le comité de défense et une partie du personnel de l’hôpital de l’Hôtel Dieu (soutenus par la CGT et Sud Santé) occupent depuis dimanche (1er septembre) une salle de l’hôpital.
Alors que les services d’Urgences sont de plus en plus bondés et les moyens réduits, l’APHP et la ministre de la santé tentent depuis un an de faire fermer le service des Urgences de l’Hôtel Dieu. Déjà au début de l’été, le personnel de l’hôpital avait bloqué le déménagement des lits.
À moyen terme, c’est les hôpitaux Bichat et (...)

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net