Première arrestation de la révolte au Chili
Roberto Campos est la première personne arrêtée en application de la loi de sécurité intérieure de l’État pour la révolte d’octobre, au Chili
Roberto Campos est la première personne arrêtée en application de la loi de sécurité intérieure de l’État pour la révolte d’octobre, au Chili
Venez soutenir les luttes populaires au Chili et les victimes de la répression le vendredi 8 novembre à La Parole Errante.
Article explicatif sur la situation au Chili. Traduction d'un article publié sur radiokurruf.org
Nous réalisons une brève contextualisation de l’histoire récente du Chili pour comprendre les causes profondes du mouvement sans précédent de ces dernières semaines, que nous pouvons qualifier, en première instance, de réactif.
Le Chili vit depuis quelques jours un soulèvement insurrectionnel d’une ampleur inédite. Partie de l’augmentation des prix du ticket de métro, la révolte s’est rapidement généralisée, prenant pour cible le système dans son ensemble — dans un pays qui, depuis le coup d’État mené par Pinochet en 1973, est un laboratoire du néo-libéralisme le plus féroce et où les inégalités sont parmi les plus fortes au monde.
Le Chili connait depuis plusieurs jours un intense soulèvement populaire, le point sur la situation. Article publié initialement sur le blog Sans Attendre Demain le 19 octobre puis mis à jour le 20 octobre.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net