
Matériels de la petite école zapatiste disponibles en français
Ouverture d'un site visant à diffuser les documents distribués lors de la Petite École zapatiste qui a eu lieu dans les cinq Caracoles zapatistes, au Chiapas, Mexique.
Ouverture d'un site visant à diffuser les documents distribués lors de la Petite École zapatiste qui a eu lieu dans les cinq Caracoles zapatistes, au Chiapas, Mexique.
Depuis le soulèvement du 1er janvier 1994, il y a 20 ans, les zapatistes construisent leur auto-organisation face au capitalisme et à l’état Mexicain, malgré la répression et les attaques paramilitaires (attaque du Caracole de la Realidad le 2 mai dernier). Cette soirée de solidarité avec les zapatistes sera l’occasion de faire un point sur la situation.
Présentation et discussion autour de la situation actuelle des zapatistes au Chiapas (mexique), et de la campagne mondiale pour la reconstruction de l’école et de la clinique autonomes de la Realidad.
Annonce par le sous commandant Marcos, qu'il se retire de la direction de l'EZLN. L'occasion de faire un bilan de 20 années de luttes au Chiapas.
La même lutte pour l'autonomie, la même répression étatique. Rendez-vous à 14h30 à l'entrée du Père Lachaise ce samedi 24 mai, pour la commémoration de la Commune et en soutien aux communautés zapatistes après l'assassinat de Galeano.
Manifestation et rassemblement dimanche 18 mai à Paris, après l'attaque de groupes paramilitaires à la Realidad au Chiapas (Mexique) le 2 mai dernier qui a notamment tué un militant de l'Escuelita, nouvelle initiative zapatiste.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net