Brésil

À lire ailleurs

Matériaux pour une histoire politique du dribble

Comme à beaucoup d’endroits de la planète, on raconte que le football est arrivé au Brésil en 1894 par l’intermédiaire des anglais, plus précisément un anglais du nom de Charles Miller, fils d’un ingénieur écossais, chargé de développer les infrastructures ferroviaires du pays pour faciliter le transport du café vers les ports et ainsi son exportation vers l’Europe. Le football débarque donc en premier lieu au sein de la communauté britannique de Sao Paulo, jusque-là plutôt adepte du cricket ou encore des régates d’aviron.

À lire ailleurs

Porto Alegre (Brésil) : perquisitions au squat Pandorga et dans plusieurs espaces libertaires

Mercredi 25 octobre, plusieurs espaces liés au mouvement libertaire ou à des groupes anarchistes ont été investis par la police et ont fait l’objet de fouilles et perquisitions à Porto Alegre, au sud du Brésil, ainsi que dans des villes limitrophes. Des banderoles, livres, brochures et ordinateurs ont été saisis par la police tandis que 32 personnes sont accusées d’avoir participé à des attaques incendiaires contre des commissariats et voitures de police, des banques, des bâtiments liés à l’armée et des locaux de partis politiques.

Infos locales

[Brésil] Nous appelons à l’aide internationale et à la solidarité contre le coup d’Etat et ses développements

L’idée est d’inviter les mouvements sociaux, Nuit Debout, les étudiant.es, professeurs et intéressé.es pour se rencontrer Place de la République, samedi à 14 heures, et discuter du contexte actuel au Brésil. Nous aborderons la situation actuelle du gouvernement avec les étudiants des lycées, des universités en grève et des occupations qui ont lieu en ce moment.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Suivre tous les articles "Brésil"