
Réflexions sur la « violence » en manifestation
Ce texte est tiré de « Lacets rouges et vernis noirs », un blog militant (mais pas que) tenu par Lizzie Crowdagger. Elle y parle de politique, de féminisme et de choses diverses.
Ce texte est tiré de « Lacets rouges et vernis noirs », un blog militant (mais pas que) tenu par Lizzie Crowdagger. Elle y parle de politique, de féminisme et de choses diverses.
Une critique salutaire de Bernard Friot, membre du Parti du Capitalisme étatico-stalinien Français (PCF), contre-révolutionnaire depuis Mai 68.
Tactiques et système d`autodéfense pour le manifestant moderne. Résistance à la violence policière ! Par Sarin
Comme l’extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu’il est parti pour durer ? Pour le FN, c’est la faute à l’Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l’extrême droite radicale, on s’excite, et on tente d’attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s’incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature… Article initialement publié sur le site antifasciste la Horde
En 2011, le mouvement Occupy Wall Street s’est répandu dans de nombreuses villes des États-Unis, tout en attirant largement l’attention sur le plan international. Dans le cadre de notre enquête sur les luttes sociales aux États-Unis (qui nous a déjà conduit à présenter « Black Lives Matter » et à nous entretenir à ce sujet avec Noam Chomsky), il a paru intéressant de rencontrer certains des animateurs ou animatrices de ce qui constitue un des mouvements sociaux américains les plus (...)
L'ouverture le 17 mars 2016 d'un nouveau squat à Calais pour les migrants a échoué en peu de temps. Récit de l'expulsion et de la répression qui a suivi
En ces temps agités, pas un jour ne se passe sans que l'on tente de nous intoxiquer ici ou là à coup de gaz lacrymogène. Le site lundi matin nous expliquait il y a quelques temps déjà comment nous en prémunir.
MCE DeepWater Development n’est autre que la suite de la COP 21, un autre sommet capitaliste pour organiser le pillage et la destruction de la nature, cette fois plus spécialement dans les fonds marins pour y puiser du pétrole.
Le programme des 10 jours d'Autodéfense Populaire qui auront lieu à Toulouse du 15 au 24 avril 2016 se précise !
Pierre, Christiane, Alice, Yaya… quelques un·es des dizaines de milliers de personnes qui se sont mobilisées le 31 mars à Lyon. Autant d’histoires de précarité et d’envies de tout changer. Portraits en photos et en mots de celles et ceux qui se mobilisent contre la loi travail.
Les organisateurs attendaient entre 10 000 et 15000 manifestants dans les rues de Lyon, c’est finalement 30 000 personnes qui auraient marché dans les rues de Lyon cette après-midi. On vous rappelle aussi qu’un mot d’ordre tourne pour que « On ne rentre pas chez nous. Rendez-vous 18 h place Colbert pour converger vers des place(s) à occuper ».
Compilation des informations sur la lutte en cours contre le projet de loi Travail et toute la merde qui va avec, à Marseille et ailleurs dans l’Hexagone.
Retour sur une intense journée de mobilisation contre la Loi Travail, le 31 mars 2016.
Suivi de la journée de mobilisation du 31 mars à Toulouse et des suites de l'expulsion du 32 mars qui a conduit à 19 interpellations.
Le squat du 32 mars a été expulsé deux jours après son ouverture par une armada de flics. 19 arrestations, travailleurs/euses, étudiant-e-s, lycéen-ne-s. Ils ne veulent pas nous laisser nous organiser. Il faut réagir vite.
Quatrième numéro du bulletin « Facs en lutte ! », bulletin de grève qui recense les assemblées générales, manifestations et actions diverses contre le projet de loi Travail qui ont lieu au niveau des universités et des établissements d’enseignement supérieur.
Toutes et tous à Bure (Meuse, 3h30 de Paris) le 16 & 17 avril pour enraciner notre résistance au projet de poubelle nucléaire CIGEO !
La brochure Contre le CPE et son monde. Notes sur le mouvement dit anti-CPE en Avignon (Editions Impossibles, Avignon, 2006, 40 p.) est aujourd'hui disponible en PDF.
Depuis 2013, le mouvement « Black Lives Matter » (« les vies noires comptent ») figure parmi les mouvements sociaux contemporains les plus significatifs aux États-Unis. De nombreuses manifestations ont eu lieu dans différentes villes contre la brutalité policère et le racisme.
Ce site est un site d’information coopératif ouvert dans lequel chacun(ne) peut écrire un article, géré par un collectif d’individus indépendant de tout parti politique, syndicat et autre chapelle. A travers la diffusion d’informations, récits des luttes en cours à Montpellier et ses alentours, il s’inscrit dans une perspective de lutte de classes et contre toutes les hiérarchies.
page précédente | 1 | ... | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | ... | 121 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net