INFOS LOCALES

Infos locales > Salariat - précariat

Interruption du séminaire au Collège de France de monsieur start-up nation, le conseiller de la présidence Philippe Aghion

Ce mardi 31 octobre, quelques chômeuses, intermittentes et précaires - multirécidivistes du refus et travailleurs du dimanche - sont intervenues au séminaire au Collège de France de Philippe Aghion, concepteur de la start up nation et conseiller « officieux » de la présidence pour y diffuser un tract et y prendre la parole.

Infos locales > Salariat - précariat

Ce que Macron nous prépare. Que préparons-nous à Macron ?

Macron est plutôt clair sur ses intentions en matière sociale et économique. En bon libéral, il veut aller bien plus loin que Hollande avec sa loi Travail. Malré le simulacre de « dialogue social » actuellement en cours, la loi Travail 2 promet d’être encore plus sanglante pour les travailleurs et les travailleuses. Faisons le point sur la situation, et discutons de ce qu’il est possible de faire.
Apéro-débat d’Alternative libertaire au café La Station-service le 13 juin à Montreuil.

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "économie politique"

Discrimination - Racisme

Pour une théorie matérialiste du racisme [Radio]

Une émission de théorisation matérialiste du racisme comme fait social structurel, au-delà de l’antiracisme essentialiste, antisémite et conservateur du PIR et de l’antiracisme idéaliste, moral et réformiste des anti-racialisateurs, des républicains de gauche et des libéraux – avec Zaschia, auteur de plusieurs articles à ce sujet.

La sécurité, catégorie fondamentale du capital [Radio]

La « sécurité », des « politiques sécuritaires » répressives (renforcement des moyens policiers, État d’urgence, vidéo-surveillance…) aux discours politiciens contre « l’insécurité », est partout, au point...

| 1 | 2 | 3 | 4 |

MéMOIRES SUR "économie politique"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net