
Carrefour racket, Justice complice
Condamnation en appel des inculpé·es pour une autoréduction dans un Carrefour parisien
Condamnation en appel des inculpé·es pour une autoréduction dans un Carrefour parisien
Rendez-vous samedi 28 septembre à 13h sur la place Aimé Césaire à Montreuil pour une balade festive de tractage et de chants en solidarité avec les personnes inculpées dans une affaire d'autoréduction dans un Carrefour !
En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d'appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
Appel à chourrer carrouf lors du weekend de mobilisation contre Carrefour du 17-18 février mais aussi pour après.
Pour cette deuxième semaine d’action du 28 novembre au 4 décembre 2022, nous voulions gagner en intensité et sortir de Paris et sa périphérie. Une franche réussite, grâce à nos camarades partout en France. Bilan.
Dans le cadre de la 2e semaine d'action pour les autoréductions et contre Carrefour, le collectif Carrefour Retire Ta Plainte a occupé les locaux de l'AFEP, Association Française des Entreprises Privées, dans le 8e arrondissement de Paris. Communiqué.
page précédente | 1 | 2 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net