Fête de soutien au Rémouleur, samedi 1er décembre à la Parole Errante

| Le Rémouleur

Avec Dgiz (rap/slam et fusion en contrebasse), La fraction (punk rock), Vulves Assassines (punk rap de l’espace) et 131,2 bpm (live techno revolt)
Pour continuer ses soirées débats, projections, sa bibliothèque, ses repas de quartier et de soutien, l’accueil de collectifs… le Rémouleur à besoin de sous. Alors on va faire la fête !
Entrée, sandwiches et infokiosques à prix libre. Bar à prix fixe. Et y’aura même une friperie pour affronter le froid cet hiver !

Le Rémouleur est un local auto-organisé à Bagnolet. On y fait vivre plusieurs initiatives collectives, y présentons des luttes, y prenons part. Les permanences, ouvertes à toutes et tous, les mercredis et samedis permettent de se rencontrer, emprunter des livres, s’informer, discuter, prendre des cafés. Chaque mois nous éditons un programme papier dispo dans les lieux amis et aussi sur internet. Tous nos événements y sont visibles.
Pour plus d’infos : https://infokiosques.net/le_remouleur
Pour faire tourner sur FB : https://www.facebook.com/events/782460275418327

On vous attend samedi 1er décembre à là Parole Errante à partir de 19h, pour 4 concerts, y’aura un bar (prix fixe) et à manger (prix libre). On y a invité plusieurs collectifs qui se bougent localement à venir se présenter. Bouquins, brochures, friperie, atelier vélo et présentations en perspective…

Dessin affiche : https://www.ericailcane.org/

Au menu des concerts :

  • Dgiz (rap/slam et fusion en contrebasse)
    Armé de ses textes ciselés et de sa contrebasse impertinente, Dgiz prouve que le hip hop est loin d’être un genre aussi codifié qu’on ne le croit.
    https://www.facebook.com/PageDGIZ/
  • La Fraction (Punk Rock)
    La Fraction fait partie de cette scène auto gérée issue du mouvement alternatif des années 80. Des sections rythmiques carrées et minimalistes et une voix qui donne de la mélodie pour un punk rock indémodable.
    http://lafraction.org/
  • Les Vulves Assassines (Punk rap de l’espace)
    Ce groupe DIY qui a commencé dans une salle de bain comme studio son, s’amuse aujourd’hui dans de savoureuses compositions : sons électro, féminisme et flow percutant comme du Booba pour un mélange sidérant.
    http://vulvesassassines.fr/
  • 131,2 BPM (Live Techno Revolt)
    « Ce que nous voulons c’est le mouvement de masse » Ou comment la techno prend une dimension percutante en samplant des punchlines d’un discours politique de Lordon au "Tout le monde deteste la police" du cortège de tête. Et oui, 131,2 BPM nous fera danser !
Soirée hébergée par le collectif La Parole Errante Demain

Le collectif La Parole Errante Demain s’est constitué pour faire face à la menace de fermeture qui pèse sur un lieu d’importance à Montreuil : La Parole Errante.

Depuis 2015, nous cherchons à réinventer cet espace en nous appuyant à la fois sur son histoire et sur la diversité des usages qui s’y sont exprimés ces dix dernières années. Ce processus a déjà porté ses fruits. D’absurdes projets de reprise et de « normalisation » du lieu ont été écartés, de nouvelles activités se développent (comme le Centre Social Autogéré) et une grande partie de la vie et de la « programmation » est prise en charge par un nombre toujours croissant d’usagers, en collaboration avec l’administration « historique ».

Cette expérimentation, nous voulons la poursuivre dans les années qui viennent, pour continuer à défendre l’existence de ce lieu et surtout les manières d’être et de faire, de fabriquer et de s’assembler qui y sont possibles.

Continuons de prendre la Parole !
http://laparoleerrantedemain.org/

Mots-clefs : soirée de soutien | concert
Localisation : Montreuil

À lire également...