Programme du Rémouleur (novembre 2018)

Voici le programme du local de critique sociale le Rémouleur pour le mois de novembre. Venez nombreux et nombreuses à Bagnolet !
Le Rémouleur est un lieu de rencontre qui entend contribuer à la lutte de classe par l’échange et la diffusion d’idées et de pratiques. Hors des syndicats, des partis et de toute structure hiérarchique, le Rémouleur propose d’affûter les outils et les armes de celles et ceux qui veulent participer à la transformation radicale de cette société. Tendre vers un monde sans exploitation ni domination, sans État ni frontière, sans argent ni propriété privée. Ni plus ni moins !

Le Rémouleur
106, rue Victor Hugo
93170 Bagnolet
(M° Robespierre ou M° Gallieni)

https://infokiosques.net/le_remouleur
Mail : leremouleur@@@riseup.net
S’inscrire à la lettre d’info du local

**Attention : Changement des horaires de permanences ! **

  • Les permanences de mercredi seront de 19h00 à 22h00 et les permanences de samedi seront de 15h00 à 18h00.

Entrée libre et gratuite.

*************************************************************************************************************************************

Les jours de la permanence infokiosque-bibliothèque :
Il y a une bibliothèque dont la plupart des livres peuvent être empruntés. Des films sont également accessibles. Des tracts, brochures et affiches ainsi qu’un fond d’archives sont à disposition. Chacun.e peut amener des tracts, des affiches, des bouquins, des films...
Entrée libre et gratuite.

JPEG - 168.5 ko

Samedi 3 novembre de 15h00 à 18h00
_ Permanence infokiosque-bibliothèque
Il y a une bibliothèque dont la plupart des livres peuvent être empruntés. Des films sont également accessibles. Des tracts, brochures et affiches ainsi qu’un fond d’archives sont à disposition. Chacun peut amener des tracts, des affiches, des bouquins, des films...
Entrée libre et gratuite.

Mardi 6 novembre à 19h
Projection du documentaire « Louis Lecoin, le cours d’une vie » de Jean Desvilles et Jacques Darribehaude (1966, 64 minutes, N&B), suivie d’une discussion autour du Service National Universel (SNU)
Louis Lecoin (1888-1971) fut un militant anarchiste, qui a passé douze ans de sa vie en prison pour avoir agit en conformité avec ses idées libertaires, antimilitaristes et pacifistes. Aujourd’hui, les lois françaises relatives à l’objection de conscience au Service Militaire sont suspendues en même temps que celles portant l’organisation du Service National que Macron veut rendre obligatoire à partir de 2019. Néanmoins, des militant.E.s continuent régulièrement à demander le statut d’objecteur de conscience. Des femmes, n’ayant pourtant historiquement jamais été directement concernées par la conscription en France avant 1998 demandent toujours à obtenir le statut d’objectrice, sans pouvoir l’obtenir d’un point de vue strictement légal car non prévu par la loi.

Mercrerdi 7 novembre de 19h00 à 22h00
Permanence infokiosque-bibliothèque

Vendredi 9 novembre à partir de 19h
Apéro-Présentation de YOYO
Yoyo c’est un petit journal à parution irrégulière contre toutes les prisons. Vous y trouverez par exemple des infos et des analyses concernant les réformes pénitentiaires, les lieux d’hébergement des personnes demandeuses d’asile, ou encore sur des mouvements de révoltes et de protestations à l’intérieur et à l’extérieur et même quelques dessins ! A l’heure où paraît un troisième numéro, Yoyo vous invite à sa rencontre pour un moment convivial.

Samedi 10 novembre de 15h00 à 18h00
Permanence infokiosque-bibliothèque

Mercredi 14 novembre de 15h00 à 18h00
Permanence infokiosque-bibliothèque

Samedi 17 novembre de 15h00 à 18h00
Permanence infokiosque-bibliothèque

Mardi 20 novembre à 19h30
Projection du documentaire « Stregoni » (2018, 52 minutes, VOSTF) de Anush Hamzehian, en présence du réalisateur)
A Trente, en Italie, les réfugiés venus d’Afrique affluent vers les centres d’accueil de Fersina et Brennero. C’est là que le musicien Johnny Mox a créé une formation hétéroclite appelée « Stregoni », les sorciers ,qui chaque soir les fait monter sur scène.

Mercredi 21 novembre de 19h00 à 22h00
Permanence « Prenons la ville »
Des projets de transformation du Bas-Montreuil et du quartier des Coutures à Bagnolet sont en cours. Des centaines de personnes seront obligées de quitter leur logement. Le collectif « Prenons la ville » propose un moment de rencontres, d’échanges et d’organisation. Cette permanence permettra de faire ensemble le point sur l’avancée des projets et des problèmes qu’ils entraînent ; de lutter contre la hausse du coût de la vie, des loyers, contre le départ forcé des quartiers où nous habitons…
Contact : degage-onamenage@@@riseup.net

Samedi 24 novembre de 15h00 à 18h00
Permanence infokiosque-bibliothèque

Mercredi 28 novembre de 19h00 à 22h00
Permanence infokiosque-bibliothèque

Samedi 1er décembre à partir de 19h
Fête de soutien au Rémouleur à la Parole Errante
_ Que seraient les luttes sans des moments de joies, de rencontre et d’ouverture qui aiguisent aussi notre rapport au monde… Le collectif du Rémouleur vous invite donc à une grande fête à la Parole Errante ! Concerts, bar, infokiosques et autres surprises comme ingrédients principaux.
L’entrée et le repas seront à prix libre. 

°°°° Au menu des sonorités °°°°

La Parole errante à La Maison de l’arbre se trouve au 9 rue François Debergue, 93100 Montreuil (Métro Croix de Chavaux)

Programme :
https://infokiosques.net/IMG/pdf/Programme_Re_mouleur_nov_2018.pdf
https://infokiosques.net/IMG/pdf/Programme_Re_mouleur_nov_20182.pdf
Affiche :
https://infokiosques.net/IMG/jpg/affiche_Re_mouleur_novembre_2018.jpg

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}