Assemblée des luttes antiraciste et antifasciste
On appelle les habitant•es, organisations, associations, collectifs, syndicats qui veulent se battre contre la montée de l’extrême-droite et les dispositifs racistes déjà en place (Loi Darmanin en premier) à rejoindre une assemblée des luttes antifasciste et antiraciste pour bâtir la résistance à partir de nos quartiers.
Depuis plusieurs mois, le Collectif des Jeunes du Parc de Belleville est en première ligne dans la lutte antiraciste et
antifasciste : des centaines de mineur•es non accompagné•es ont traversé les rues de Paris, occupé des bâtiments, créé un réseau de solidarité et de résistance.
Maintenant, tout le monde est au courant que l’heure est grave. Nous le disons depuis longtemps : si on veut se battre contre la montée du racisme et du fascisme, il faut rejoindre la lutte du Collectif, et résister aux côtés de ceux et celles qui, les premier•es, sont visé•es par les politiques xénophobes et discriminatoires qui ne feront qu’empirer.
La construction d’un « front populaire » passe par les lieux que nous investissons chaque jour : les rues, les assemblées générales, les occupations. La résistance se construit ici et maintenant, et ne se délègue pas.
C’est pourquoi on vous invite à rejoindre nombreux•ses cette assemblée ouverte face à la Maison des Métallos
occupée depuis le 6 avril, lieu de lutte et de solidarité.
À la veille de la date prévue de l’expulsion des jeunes, NO PASARAN.
Mercredi 19 juin à partir de 17h
Devant la Maison des Métallos
94, rue Jean Pierre Timbaud, 75011 Paris