Suivi des grèves et mobilisation dans le service public du 9 au 16 avril

Le capital et son aile « start up nation » attaquent le service public de toute part. Cheminots, postiers, éboueurs, profs... Les attaques viennent de partout. Seule la composition d’un mouvement massif et convergent peut nous permettre d’infléchir la ligne du gouvernement. Ni la répression syndicale, à la SNCF ou à La Poste, la désinformation massive, la répression policière les tentatives de divisions menées par le gouvernement, ne doivent pas nous faire fléchir ! Le service public a été un acquis de lutte. Il y restera par la lutte !

  • Les cheminot.e.s de Gare du Nord confirment la grève illimitée et restent en grève ce week-end !

    L’AG interservice du secteur Paris-Nord a voté la grève reconductible, sortant ainsi de la grève perlée. La prochaine AG se tiendra lundi, et donc la grève est a minima prolongée ce week-end. Texte du Bureau d’Organisation de la Grève de Paris Nord :

    Aujourd’hui à l’Assemblée Générale Interservices de Paris Nord, les grévistes ont décidé de durcir leur grève.
    Les différentes interventions ont commenté notamment le passage de Macron sur TF1 et le message qu’il envoie au cheminots arguant qu’il tiendrait bon.
    Les grévistes lui ont répondu qu’il tiendront bon tout autant et ont décidé de reconduire la grève jusqu’au lundi 16 avril, date de la prochaine AG.
    Il a aussi été voté le principe de chercher la convergence avec les autres luttes. Le BorG a été mandaté pour proposer des actions et des tracts en ce sens aux prochaines AG.
    Enfin il a été acté par le vote la création d’une caisse de grève gérée pour le moment par deux personnes et dont les fonds seront destinés au fonctionnement de la grève et aux grévistes de Paris Nord.
    Nous sommes ensuite partis en défilé dans la gare, histoire de nous faire entendre et nous avons rejoint les cheminots de Paris-Est pour partir ensemble à la manifestation organisée à Tolbiac avec les étudiants.
    Camarades, la lutte s’amplifie et par ce vote militant les cheminots de Paris nord montrent qu’il n’ont pas peur de passer à l’offensive dans leur grève !
    Rejoignez la grève, rejoignez le Bureau d’Organisation de la Grève ! Et tous ensemble nous ferons plier ce gouvernement !

  • Plusieurs milliers de manifestant.e.s

    Pas mal de monde au départ de Tolbiac et un début de jonction entre salarié.e.s et étudiant.e.s.

  • 13 avril : Manifestation cheminots, postiers, santé, étudiants

    La manif « tous ensemble manifestons » partira de Tolbiac, ce vendredi 13 avril à 13h30, direction Gare d’Austerlitz, puis regroupement avec la manif du secteur de la santé devant la Pitié Salpétrière à 15h.

    JPEG - 165.4 ko
  • Manifestation sauvage entre les Invalides et le Trocadéro

    Les cheminots se sont baladés dans les beaux quartiers en passant vers la tour Eiffel sous une pluie battante. De légers incidents ont éclaté avec les CRS mais rien de bien méchant.

  • Les cheminot.e.s de Paris Nord votent la grève illimitée !

    L’AG cheminote de ce matin à Paris Gare du Nord, bondée, vient de voter la grève reconductible et illimitée à partir de ce vendredi 13 avril !

  • Gros taux de grèvistes à Versailles

    La ligne C du RER est au point mort sur un grand tronçon (Pontoise-Austerlitz). L’AG de Versailles vient de reconduire la grève ! pour le vendredi 13 avril.

Lundi 9 avril :

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}