Réunion publique d’Union Pour le Communisme

L’Union Pour le Communisme, organisation créée en 2007 et présente à Paris, propose une réunion de présentation d’elle-même ainsi que de discussion / débat autour du mouvement contre la Loi Travail de 2016 et du contexte politique actuel.

Cette réunion se tiendra le :

13 février 2018, à partir de 19h30,
Centre International de Culture Populaire, salle verte
21ter, rue Voltaire, Paris, métro Rue des Boulets (ligne 9)

Les militants de l’Union Pour le Communisme feront une courte présentation de leur analyse du moment politique actuel et des possibilités pour les luttes et mouvements à venir. Par la suite, il s’agira d’une discussion structurée autour de cette introduction et de deux textes récents publiés par l’UPC : son analyse du mouvement Loi Travail de 2016 (lisible à l’adresse suivante : http://upc.ouvaton.org/upc/blog/2018/01/11/loi-travail-un-an-apres-analyse-et-perspectives/) et son orientation politique (http://upc.ouvaton.org/upc/blog/2018/01/22/quest-ce-que-lunion-pour-le-communisme/).

Les réformes menées par le gouvernement Macron contre le droit du travail, le modèle public de l’université, tout le système public de santé, chômage et retraites suivent leur chemin ou sont en train d’être préparées. Face à cette offensive globale contre le prolétariat et les acquis des luttes ouvrières, le mouvement social ne connait pas une mobilisation similaire à celle connue en 2016, déjà moindre par rapport aux mouvements précédents et sensiblement différente dans sa composition. A côté de cela, des grèves récentes (ONET, Holiday Inn Clichy, etc.) connaissent un certain succès dans leur capacité à mobiliser et ont pu être victorieuses. Quelle perspective politique existe-t-il actuellement ? Comment se retrouve-t-elle au niveau mondial, au moment où des luttes prolétariennes (tunisiennes, iraniennes, etc.) se font sentir ? Nous vous proposons de venir écouter notre analyse de ces questions et d’en débattre avec nous.

P.-S.

Vous pouvez lire le reste de nos articles à l’adresse suivante : http://upc.ouvaton.org/upc/. Vous pouvez nous écrire à redac[at]unionpourlecommunisme.org

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}