Leroy-Merlin collabore à la répression judiciaire des gilets jaunes à Paris

L’info est passée inaperçu en raison du caractère confidentiel de la chose mais selon plusieurs sources internes au magasin, la direction de certaines enseignes Leroy-Merlin à Paris a demandé à ses employés samedi de conserver un double des tickets de caisse pour du matériel un peu particulier.
Vous l’aurez compris, il s’agissait de plusieurs materiaux suceptibles d’être utilisés comme protection contre les gaz. Etaient particulièrement visés les masques de peinture.
Il y a fort à parier que ces copies de factures seront envoyées à la préfecture de police pour enrichir les dossiers d’instruction pour les procès.

Pour l’instant ces éléments sont un peu vagues. Pas plus d’informations n’ont filtré. Nous ne savons pas par exemple si il s’agit d’une mesure demandée par la pref ou bien du zèle d’un petit chef réac.
Mais on peut déjà en retenir deux choses :

  • Lorsque vous achetez du matériel « sensible » dans une période « sensible », même si c’est juste pour refaire votre salle de bain, privilégiez le paiement en liquide ! Ou l’autoréduc !
  • La préfecture de police s’appuie très probablement sur la coopération de certaines boites qui n’hésitent pas à demander plus de taf à leur employés pour fournir le matériel répressif utilisé contre les arrêté.e.s du 15 décembre.

Si vous avez plus d’informations de ce type n’hésitez pas à venir publier votre témoignage anonymement.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}