Le jeudi 20 juin à 19 heures on se retrouve bibliothèque anarchiste Libertad (19 rue Burnouf, Paris XIXe) pour discuter de la lutte victorieuse contre la privatisation de la colline de Strefi, un projet au budget de 1,2 million d’euros. La mairie d’Athènes avec l’entreprise privée Prodea voulaient gentrifier cette colline pour la touristification et la dépolitisation de ce quartier. Depuis 3 ans, habitant-es et personnes en lutte contre ce projet, ont mené différents types d’actions, des blocages au sabotages, des manifestations à la présence quotidienne sur place, pour enrayer ce projet. Non seulement contre la destruction de ce parc, mais aussi pour faire vivre des espaces verts libres et sauvages, et contre la gentrification d’Exarchia et de tous les quartiers d’Athènes.
Alors que la colline a été occupée par les flics durant un an et demi, aujourd’hui elle est libérée de leur présence et de nombreuses activités anti-autoritaires s’y déroulent.
Discussion et présentation de la lutte, apéro, et projection de photos et vidéos. Le 20 juin à 19h, bibliothèque anarchiste Libertad (19 rue Burnouf, Paris XIXe), jusqu’à tard. Ramène de quoi grignoter vegan.
A jeudi !