Contre le projet de réforme des retraites : bibliothèques fermées !

Partout, la grève et les manifestations de décembre ont été un succès ! Partout, des bibliothécaires sont descendus dans les rues, rivalisant d’inventivité contre cet inacceptable projet.

9 janvier 2020 : contre le projet de réforme des retraites, toutes et tous en grève et dans les manifestations. Bibliothèques fermées !

Pour de nombreux établissements, il n’y a pas eu de trêve de Noël et le rendez-vous du 9 janvier et l’appel de l’intersyndicale nationale à la mobilisation pour les 9, 10 et 11 janvier (joint) se situent dans la continuité d’une mobilisation interprofessionnelle dont la durée dépasse déjà celle de la grande grève de 1995. Pourtant, à l’occasion de ses vœux pour 2020, le président de la République a réitéré son entêtement à faire sa réforme des retraites pourtant refusée majoritairement par les salarié·e·s du public, comme du privé, et les organisations syndicales.

Pour gagner le retrait des projets de retraites à points, de baisse des pensions et de recul de l’âge de départ, le 9 janvier, nous vous appelons toutes et tous à être en grève et dans les manifestations, et, d’ici là, a vous réunir en assemblées générales, dans vos établissements pour décider des formes de continuation, dès le lendemain, de la mobilisation. D’ores et déjà, nous vous appelons, dès le 11 janvier à redescendre dans la rue.

Toutes et tous perdant·e·s avec la retraite à points !

Bibliothèque publique d’information en grève

Note

  • Signez et faites signer la pétition nationale contre ce projet de réforme inacceptable qui a déjà recueilli en moins de 48h plus de 50 000 signatures [1]. Faites signer votre famille, vos voisins, vos collègues… La retraite, c’est l’affaire de toutes et tous ! Reprenez-la sur tous vos réseaux. Faites en sorte qu’elle devienne virale !
    https://lapetitionretraite.fr/
  • Continuez à signer et à faire signer par tous vos collègues l’appel des bibliothèques, déjà signé par plus de 500 collègues (cartographie des signataires).
  • Soutenez les grévistes en abondant les caisses de grève : Bibliothèque publique d’information — BULAC — Bibliothèque nationale de France ainsi que toutes celles des universités dont vous pourrez trouver les coordonnées ici.

Notes

[1113 000 « dont 62 000 validées » mardi 7 à minuit

Localisation : région parisienne

À lire également...