Comité de soutien à la grève des postie-r-es du 92

150 postières et postiers des Hauts-de-Seine sont en grève depuis plus de 300 jours maintenant. Un comité de soutien, ouvert à toutes et tous, se tient se mardi.

La grève a débuté le 26 mars 2018, à la suite de l’autorisation de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, de licencier Gaël Quirante, syndicaliste et secrétaire de Sud Poste 92. Depuis, la grève est reconduite en assemblée générale pour sa réintégration, et contre les réorganisations à répétition qui démultiplient la charge de travail des postières et postiers. La grève est suivie par 20% des salarié.e.s de la Poste dans le département, depuis plus de 300 jours, en multipliant les actions, avec leurs collègues de La Poste ou en soutenant d’autres luttes (contre les violences policières avec le Comité Adama, contre la sélection à l’université avec les étudiants, aux côtés des cheminots en avril...).

Un comité se réunit ce mardi 22 janvier, pour organiser le soutien aux grévistes.

Mardi 22 janvier à 19h
Salle Ferrer de la Bourse du travail de Paris, 3 rue Château-d’Eau, métro République.
Ouvert à toutes et tous pour organiser la solidarité autour de cette grève exemplaire.

Une cagnotte en ligne est également ouverture (la plupart n’ont plus de salaire depuis avril 2018 !)

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}