Après la première annonce de la préfecture de police comme quoi la manifestation (et la contre manifestation) étaient interdite, les cadres des identitaires n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.
Clément Bourbonnais d’abord qui ne comprends pas que ses amis policiers ne veuillent pas, comme lui, casser du gauchistes. Et en appelle à l’État pour les protéger. Comme d’hab’. Premier Ouin Ouin !
Ensuite c’est le bien nommé Florent Debouillon qui réagit en estimant que l’État a capitulé devant l’extrême gauche. Au passage on a le droit à un petit mytho des familles comme quoi l’extrême gauche tue des policiers. On aimerait savoir où...
Dans un autre communiqué, les fafs expliquaient que la préfecture « refuse à la jeunesse européenne la possibilité de défiler chez elle, dans ses rues, contre l’islamisme ». Illustration de la jeunesse européenne en révolte :
« Ca va barder ! » Les quelques militants identitaires qui sont venus à La Motte malgré l’interdiction sont évacués. #GenerationIdentitaire pic.twitter.com/RpXGWkQ0PK
— Pierre Tremblay (@tremblay_p) 25 novembre 2017
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Mais ils le promettent dans un de leur dernier tweet : « on reviendra ». Sans larmes dans la voix peut être ?