Les sections SUD-Solidaires et FSU de l’université d’Évry ont le plaisir de vous annoncer que nous recevrons Ludivine Bantigny, vendredi 8 novembre à l’Université d’Évry. Elle viendra nous présenter son livre Face à la menace fasciste, sortir de l’autoritarisme.
Ludivine Bantigny est historienne et a enseigné à l’université de Rouen. Ce livre a été co-écrit avec Ugo Palheta, sociologue à l’université de Lille, spécialiste de l’extrême droite.
La présentation du livre sera suivie d’un temps d’échange.
Nous traversons une période charnière et unique dans l’histoire de la 5e République. Le nouveau gouvernement Barnier (Renaissance/Républicains), qui négocie ses lois et son Budget 2025 avec le RN, consacre pour la première fois la coalition de toutes les droites. Celle-ci va des libéraux prétendument centristes (Modem, Renaissance), jusqu’aux néo-fascistes du Rassemblement National, en passant par les conservateurs (Horizons, Républicains..)
Il nous paraît urgent de multiplier les temps d’échanges à ce sujet, pour ne pas laisser notre pays sombrer dans un régime autoritaire.
On espère vous voir nombreuses et nombreux :
Amphi A101 au premier étage du bâtiment 1er cycle
Université d’Évry Val d’Essonne, 1 rue Pierre Beregovoy