Pour un 8 mai antifasciste en Essonne !
Nous appelons à la tenue d'un 8 mai antifasciste à Évry, dans le parc Missak Manouchian. On s'y retrouve à 15h !
Nous appelons à la tenue d'un 8 mai antifasciste à Évry, dans le parc Missak Manouchian. On s'y retrouve à 15h !
Comme chaque début d'année, le collectif Paris Fierté, fondé en 2005 par des membres de l'organisation dissoute Génération Identitaire, organise dans le Quartier Latin une marche aux flambeaux en l'honneur de Sainte Geneviève dite la sainte patronne de Paris et des gendarmes. Elle aura lieu cette année le samedi 13 janvier à 18h. Appel à un rassemblement pour prendre la rue ensemble contre cette manifestation identitaire le samedi 13 janvier à Paris.
➡️ Ce samedi 8 mai, une dizaine de fascistes et néonazis, lyonnais et niçois, se mobilisaient dans les rues lyonnaises dans l’optique de commettre des agressions. En parallèle, des identitaires étaient présents aux abords des (anciens) locaux de Génération Identitaire, le tout avec des projectiles à porter de main.
Si la dissolution du groupuscule néofasciste Génération Identitaire est une défaite pour l'extrême-droite extra-parlementaire, elle n'entrave pas pour autant le processus de fascisation de l'État et de la société. Bien au contraire.
Ce samedi 20 février à Paris, le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire organisait une manifestation contre sa dissolution. Un contre rassemblement unitaire antifasciste a été organisé en même temps dans un autre lieu, pour ne pas laisser la rue aux fascistes. Ce contre rassemblement n’a pas été interdit par la préfecture (ce qui impliquerait un arrêté explicitant l’interdiction), qui s’est contentée de prétexter une déclaration trop tardive pour ne pas prendre de position officielle. À l’heure actuelle, il n’y a toujours aucun arrêté préfectoral interdisant notre rassemblement.
Ca y est, nous y voilà : Gérald Darmanin a lancé la procédure pour dissolution de l’organisation d’extrême droite Génération Identitaire. Certaines personnes qui nous lisent pourraient être surprises, et beaucoup s’en réjouiront. Mais cette dissolution a été décidée pour des raisons bien moins claires qu’il n’y paraît. Pour comprendre ce qui se joue ici il apparaît vital de rappeler quelques faits.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net