nationalisme

Infos locales

Podcast de Médias et Antifascisme du vendredi 13 décembre 2024 sur Radio Libertaire avec Rémi Carayol (Mayotte et Sahel)

Vendredi 13 décembre 2024 l'émission Médias et antifascisme sur Radio Libertaire (89.4 FM en Ile-de-France, radio-libertaire.org et anarchiste.info/radio/libertaire) a évoqué dans son troisième numéro la médiatisation des opérations Wuambushu, Serval et Barkhane à Mayotte et dans le G5 Sahel (Mali, Tchad, Niger, Burkina Faso et Mauritanie) avec le journaliste Rémi Carayol.

Infos locales

Podcast de l’émission Médias et antifascisme du 8 novembre sur l’extrême-droite, l’éducation et les médias « réinformateurs »

Vendredi 8 novembre 2024 à 11h30 l’émission Médias et antifascisme sur Radio Libertaire (89.4 FM en Île-de-France, radio-libertaire.org et anarchiste.info/radio/libertaire) a diffusé son deuxième numéro sur l’extrême-droitisation du traitement médiatique de l’éducation et les médias de « réinformation » avec Grégory Chambat du site Questions de classe(s) et le collectif Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes (VISA).

Infos locales

Diffusion du premier numéro de l’émission « Médias et Antifascisme » sur Radio Libertaire le 11 octobre à 11h30

Vendredi 11 octobre à 11h30 l'émission « Médias et antifascisme » revient sur Radio Libertaire (89.4 FM en Île-de-France, sur radio-libertaire.org et anarchiste.info/radio/libertaire) après presque quatre ans d'absence. S'intéressant à l'extrême-droitisation des médias ce nouveau programme entend participer à l'enrayement des idées réactionnaires qui ne cessent de proliférer dans les stations de radio, chaînes de télévision, journaux papier et numérique.

Infos locales

À bas les pacificateurs

Ce que nous avons vu et vécu hier soir, mardi 7 mai, devrait nous enrager. 88 personnes ont été interpellées pour avoir posé quelques tentes dans un amphithéâtre et s'être réunies aux alentours de la Sorbonne, où avait lieu une occupation contre le génocide en cours en Palestine. Une fois l'amphithéâtre occupé et les impératifs pratiques remplis, se succèdent certaines discussions qui alternent entre pacification de l'occupation en cours et justification des violences de l'administration. Des propos tous plus lunaires les uns que les autres sont balancés à la volée (« Vigiles, ouvriers de la sécurité », par exemple). Entre ces positions opportunistes et électoralistes, certaines voix divergentes se font entendre : « On est pas là pour faire avancer la carrière d'un fils de chien ».

À lire ailleurs

Appel à converger au Havre pour un 1er mai antifasciste

Le 1er mai prochain, le Rassemblement National a décidé de s’inviter au Carré Des Docks au Havre pour leur célébration annuelle de la contre-révolution. En pleine lutte contre la réforme des retraites, après des mois de grève et de mobilisation, il est de notre devoir de leur faire barrage et de leur démontrer que notre rage n'a rien à voir avec leur haine et que leur présence ne sera jamais tolérée ici comme ailleurs.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Suivre tous les articles "nationalisme"