
Art de la résistance - projections en plein air de films documentaires
Nous occuperons la place Alphonse Allais les samedis 19 et 26 mai à partir de 21h30 afin d'y projeter en plein air deux films documentaires qui narrent des luttes d'aujourd'hui.
Nous occuperons la place Alphonse Allais les samedis 19 et 26 mai à partir de 21h30 afin d'y projeter en plein air deux films documentaires qui narrent des luttes d'aujourd'hui.
Le communiqué des street medic sur la répression qui a touché le cortège du premier mai.
Alors qu'on parle de blocage et d'occupation, on n'a pas toujours en tête où se trouvent les lieux de pouvoir dans la région parisienne. Une cartographie d'Agnès Stienne publiée initialement en avril 2012 dans le Monde Diplomatique apporte ici des éléments partiels de réponse. Il est temps de mettre la cartographie au service de la guerre sociale !
L'idée d'une mobilisation en banlieue est absente dans la tête des étudiant.e.s parisien.ne.s, alors qu'entre les lycées et les facs la détermination ne manque pas. N'ayez pas peur de prendre le RER au-delà du periph' !
Depuis toujours, et principalement en période de « mouvements sociaux », des organisations politiques (partis, syndicats, etc.) cherchent à prendre le pouvoir sur les luttes. Les mêmes pratiques se répètent pour prendre le contrôle des révoltés, pour détourner la révolte, l’intégrer à leurs programmes politiques, la faire fructifier en bulletin de vote ou en rapport de force privatisé pour servir des intérêts spécifiques. Dans les assemblées, on noyaute, dans les cortèges, on prend la tête, dans la répression on se dissocie. C’est un métier, cela s’appelle la politique.
Manif du 1er mai : compte-rendu des audiences au TGI de Paris (porte de Clichy) du 3 et 4 mai 2018 ainsi que quelques remarques collectives à partager..
Suite à la manifestation du 1er mai à Paris, la préfecture de police a publiquement accusé le MILI (Mouvement Inter Luttes Indépendant), d’être à l’origine de la mobilisation et d’appeler à l’insurrection. Le mouvement lycéen et étudiant dissous depuis plusieurs années, s’est fendu d’une réponse que nous reproduisons ici.
Cantine vegane à prix libre Dimanche 13 mai à partir de 20h au Csa Vaydom, 37 rue Marcel, Ivry-sur-Seine (94)
Témoignage d'une gardée à vue 24 heures pour s'être retrouvée au mauvais endroit (tête de cortège) et au mauvais moment lors de la manifestation du 1er mai à Paris.
L'université Paris 8 occupée propose une journée de rencontre, de discussions et d'ateliers inter-luttes le 8 mai à partir de 14 h. Plusieurs collectifs en luttes, du local à l'international, en passant par les nombreux secteurs mobilisés (cheminots, postiers, hospitaliers, universitaires, chômeurs, exilés...) nous présenterons leurs luttes et les réformes destructrices contre lesquelles ils se battent ! Unissons nos luttes, passons à l'offensive !
Après la Coordination Nationale Etudiante de ce WE, cette AG matinale amphi B1 est importante pour amplifier la mobilisation et grossir les rangs du rassemblement unitaire étudiant·es - cheminot·es (13h parvis de Montparnasse).
Dès 10h30 Place Vauban en soutien à la grève des cheminot·es puis rassemblement unitaire à 13h, parvis de Montparnasse !
L'AG des personnels du 3 mai monte d'un cran dans la lutte résolue contre les réformes Vidal/Blanquer et Macron !
Pour faire sa fête à Macron, le festif ne suffira pas. Non plus que les usuelles processions nommées « manifestations ». Retrouvons-nous, parlons ensemble et stratégison. Dimanche 6 mai à 18h00 à l'Échangeur.
Motion de l’AG commune des personnels et étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne du jeudi 3 mai 2018, prochaine AG mercredi 9 mai au Panthéon à 10h.
Un travailleur sans papiers est mort renversé par une voiture de police près du chateau de Versailles le 30 avril dernier. Un article publié sur le site Désarmons les.
Nous appelons tou.te.s les interpellé.e.s du 1er mai ainsi que leurs proches et leurs soutiens à venir ce mercredi 9 mai à 18h à la Bourse du travail de Paris (3 rue du Château d'Eau, 10e arrondissement) !
Lundi 7 Mai à 19h à la Parole Errante --- assemblée du Comité de Montreuil !
Assemblée Générale du Collectif NDDL IDF à la CNT 33 rue des Vignoles Paris 20, le mercredi 9 mai à 19h
Les étudiantes et étudiants mobilisés de l’Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales accueillent la fête de soutien aux postiers du 92 en grève reconductible depuis le 26 mars.
page précédente | 1 | ... | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | ... | 475 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net