
Assignation à la révolte
Je suis un parmi les 24 assignés à domicile, même si le fait que mon nom soit devenu public, suite au communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme, m'a mis en avant par rapport à mes 23 co-assignés.
Je suis un parmi les 24 assignés à domicile, même si le fait que mon nom soit devenu public, suite au communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme, m'a mis en avant par rapport à mes 23 co-assignés.
« Si tu ne vas pas à la COP, la COP viendra à toi »
Appel à une manifestation jeudi 26 novembre à 18h00 Place de la République pour protester contre l'atteinte aux droits imprescriptible de se rassembler et de manifester et pour exiger que soit mis fin à cette censure intolérable et nauséabonde. La manifestation a réuni plusieurs centaines de personnes
Depuis quelques jours, du côté des convois on reçoit des informations plus hallucinantes les unes que les autres sur le dispositif sécuritaire mis en place face à des vélos et des tracteurs qui viennent faire un banquet à Paris.
Suite à la manifestation interdite de soutien aux migrants de dimanche 22 novembre, la presse avait annoncé que 58 personnes avaient été identifiées par la préfecture de police et balancées au procureur. Mardi matin, un certain nombre de personnes ont reçu une lettre de convocation en audition libre. Nouvelle assemblée en solidarité avec les migrants·es et les convoqués·es suite aux récentes gardes-à-vue, ce mercredi soir, à 19h au CICP, 21ter rue Voltaire, métro Rue des Boulets.Au moins deux GAV au commissariat Riquet pour des personnes convoquées ont eu lieu Mercredi 25 novembre. Une personne déférée.
C'est quoi l'« état d’urgence » ? Quelles répressions et peines possibles ? Quelque info juridiques en vue de l'anticop21
La police nous protège des « terroristes » ? Mais qui nous protège de l’État et de ses forces de l'ordre ? Plusieurs détonations réveillent le quartier à 4h20 ce mercredi 18 novembre 2015. Si dès 7h30 environ il n'y aura plus de détonations, les choses ne feront que commencer pour les habitants de Saint-Denis et le monde qui s'y croit déjà.
Alors que la loi sur la prolongation de l’État d’urgence est en train d'être votée à l'Assemblée, que les manifestations contre la mascarade de la COP21 seront interdites, la préfecture de Paris vient de prolonger l'interdiction de manifester en Île de France jusqu'au dimanche 22 novembre. Communiqué du syndicat Sud PTT.
Appel à maintenir nos manifestations et à faire perdurer nos luttes malgrè l'état d'urgence et le climat de merde en région parisienne
Suite aux évènements du 13 novembre, nous sommes un certain nombre à nous inquiéter de ce que la réponse sécuritaire et militaire, dans la foulée de la surenchère émotionnelle médiatique, peut avoir comme implications pour l’avenir de nos libertés individuelles et collectives.
« Nous devons anéantir les ennemis de la République… et déchoir de la nationalité ceux qui bafouent ce qu’est l’âme française » Manuels Valls, Premier ministre, 14 novembre 2015. Article publié sur Indymedia Nantes
Communiqué de la CGA-RP sur les attentats du 13 novembre 2015.
L'état d'urgence a été décrété par Hollande suite aux attentats de Paris. De plus, les contrôles aux frontières seront rétablis jusqu’à nouvel ordre. Mais ça veut dire quoi au juste état d'urgence ? Il faut se questionner maintenant afin que les événements atroces ne laissent place à la peur et au pouvoirs aveugles et démesurés de l’État.
Dans la catégorie « l'ennemi intérieur vous guette, tapi dans l'ombre, à la sortie d'une boulangerie pour vous voler vos pains aux raisins » le site d'RMC vient de sortir une belle ânerie, voyant des Black Blocs partout.
A moins de trois semaine du début de la COP21, la propagande sécuritaire continue. Après avoir annoncé le rétablissement du contrôle aux frontières françaises (suspension de Schengen), voilà que la fuite dans la presse d'une note des renseignements, datée du 16 octobre 2015, nous rappelle la menace intérieure et insaisissable : Le fameux Black Bloc !
Projections-discussions à prix libre le samedi 7 novembre 2015. En présence des réalisateurs, François Lathuillière et Nicolas Burlaud, de Jean-Pierre Garnier, urbaniste libertaire, et de membres de collectifs de lutte contre les politiques de rénovation urbaine.
Suite à la première assemblée de préparation de la mobilisation sur la COP21 du 5 septembre, et à la discussion du 20 septembre, nous appelons à une nouvelle assemblée pour nous organiser le plus largement possible contre la mascarade qu'est la COP21. Rendez-vous le mercredi 23 septembre 2015 à 19h au CICP, 21 ter rue Voltaire, Paris 11e.
Plus on parle d'une chose moins on s'y entend. C'est exactement ce qui arrive avec la 21e conférence qui draine à elle mille envies cacophoniques de mobilisation d'autant de collectifs, partis, syndicats, ONG , etc.
Face à la menace de la loi sur le renseignement, invitation de plusieurs assos et orgas à un banquet et une assemblée populaire le dimanche 21 juin à midi devant le siège de la Direction générale des services intérieurs (ex-DCRI) à Levallois-Perret (92).
La vidéosurveillance va encore se développer à Paris.
page précédente | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net