
Une centaine de personnes gardé.es à vue, rassemblement mercredi devant le lycée Arago !
Suivi de la répression en cours après la manifestation et l'occupation du lycée Arago hier soir dans la foulée.
Suivi de la répression en cours après la manifestation et l'occupation du lycée Arago hier soir dans la foulée.
De l'occupation nocturne contre Parcoursup des lycées Voltaire (16 mai) puis Victor Hugo (17 mai) aux opérations écoles mortes et collège mort du 94, la lutte de la maternelle à l'université continue !
Rassemblement devant le rectorat de Paris le 30 mai 2018 à 15h à l’appel de l’Assemblée des précaires de l’éducation
Les personnels en lutte de la cité scolaire Paul Valéry (12è) organise une réunion débat mercredi 2 mai de 18h à 20h pour discuter des suites du mouvement dans l'éducation dans une perspective interprofessionnelle comme l'indique le tract intersyndical d'appel.
Comme une étincelle, du jour au lendemain, faire grève de tout, bloquer les bloqueurs de temps afin de le libérer – sur le lycée Charlemagne à Paris, ce qui s’y passe depuis le 12 avril.
Le capital et son aile « start up nation » attaquent le service public de toute part. Cheminots, postiers, éboueurs, profs... Les attaques viennent de partout. Seule la composition d'un mouvement massif et convergent peut nous permettre d'infléchir la ligne du gouvernement. Ni la répression syndicale, à la SNCF ou à La Poste, la désinformation massive, la répression policière les tentatives de divisions menées par le gouvernement, ne doivent pas nous faire fléchir ! Le service public a été un acquis de lutte. Il y restera par la lutte !
page précédente | 1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | ... | 45 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net