INFOS LOCALES

Infos locales > Expression - Contre culture

Penser la violence « de notre côté », mardi 14 novembre à 18h30, fac de Saint-Denis

Le séminaire paradigme de la division politique, organisé par Bernard Aspe et Patrizia Atzei, est centré sur le rapport entre la politique et la guerre, en tant que celle-ci n’est pas le moteur caché de la politique. Au cœur de la guerre, mais aussi de son intersection avec la politique et de sa conjuration par la politique, il y a la violence. La séance portera cette fois sur la fonction de la violence « de notre côté ».

Infos locales > Expression - Contre culture

En novembre, au CSA de la Parole Errante Demain...

Le centre social autogéré est l’une des nombreuses portes, joyeuses brèches, dont s’est doté le collectif La parole demain : un lieu pour faire co-habiter les initiatives culturelles, politiques et sociales ; un lieu de rencontres, de transmission, de solidarité et de défense face aux institutions. Il propose différentes activités sous forme d’ateliers et de permanences gratuites et ouvertes à toutes et tous. Installé à la Parole errante, il est partie prenante d’une lutte qui s’oppose à la confiscation de ce lieu, et qui se propose d’inventer, dès aujourd’hui et collectivement, son avenir.

| 1 | 2 | 3 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "éducation populaire"

Éducation - partage des savoirs

Pour la transformation des pratiques collectives

Ce texte part d’un constat amer concernant les pratiques d’organisation dans les collectifs, et cherche à donner des pistes concrètes pour faciliter au mieux la prise en compte de chacun·e dans les espaces qui se veulent collectifs. Il prolonge aussi le texte « Au delà de l’anticapitalisme : comment évoluer dans les luttes ? » comme ses auteur·ices nous y...

MéMOIRES SUR "éducation populaire"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net