Une centaine de personnes gardé.es à vue, rassemblement mercredi devant le lycée Arago !

Suivi de la répression en cours après la manifestation et l’occupation du lycée Arago hier soir dans la foulée.

  • Garde-à-vue prolongées et comparutions au tribunal

    Sans chiffre précis pour le moment, de nombreuses garde-à-vues ont été prolongées. Des comparutions au nouveau TGI (aux Batignoles) auront lieu ce jeudi de 13h30.

  • Nouveau témoignage et appel à rassemblement aujourd’hui à 18h30 devant le lycée Arago

    Suite à l’occupation du lycée Arago (Paris 12) contre Parcoursup, mardi 22/05, une centaine de personnes, dont ma fille, ont été placées en garde à vue. J’ai passé la soirée devant le commissariat rue de l’Évangile (Paris 18), nous étions une centaine de soutiens. Une centaine de jeunes ont été interpellés, dont beaucoup de mineurs, et traités quasi comme des terroristes !
    Soixante personnes, dont ma fille, sont restées enfermées durant presque 4h dans un bus garé dans le parking du commissariat, sans eau, sans accès aux toilettes, sans lumière, sans possibilité de communiquer avec la police...
    Ma fille serait au commissariat central du 9e, les gardés à vue ont été dispatchés on ne sait où...

    Un rassemblement est prévu ce mercredi 23 mai à 18h30 devant le lycée Arago. Venez nombreux !

    D’autre part un camarade de SUD éduc 93 est aussi en garde à vue depuis hier.

  • La presse cite la préfecture et parle de 125 arrestations

    « Outre 23 personnes interpellées durant la manifestation, notamment lors de heurts avec les forces de l’ordre, 102 l’ont été en début de soirée après avoir tenté d’occuper le lycée Arago (XIIe arrondissement), a détaillé la Préfecture de police. »

Suite à la tentative d’occupation du lycée Arago à la fin de la manifestation du 22 mai, 101 personnes ont été emmenées au commissariat de l’Evangile. Ils et elles ont été maintenu-e-s dans les bus pendant plusieurs heures, pour certains plus de quatre, dans le noir, sans accès à de l’eau ni à des toilettes.

A cette heure, nous ne sommes pour l’instant sûrs que de la GAV d’une personne emmenée dans le XIVe arrondissement, mais aucun camarade n’est sorti et il y a fort à parier que tous et toutes vont partir en garde à vue dans les différents commissariats de Paris.

Tenez vous informé-e-s des communiqués à venir de la legal team et soyons présents et nombreux pour soutenir les camarades qui resteraient dans les commissariats demain !

Par ailleurs, un rassemblement est déjà appelé à 17h30 devant le commissariat du Ve arrondissement pour un membre de Sud éducation 93, interpellé pour sortie de manifestation avant la fin de celle-ci (sic) et possession de lunettes de piscine.

Solidarité avec tou-te-s les inculpé-e-s !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}