Communiqué du journal CQFD suite aux attaques d’un syndicat policier
Le syndicat CFDT de la police Alternative Police (on ne rit pas) a publié un communiqué dans lequel il attaque publiquement le journal CQFD. Réponse.
Le syndicat CFDT de la police Alternative Police (on ne rit pas) a publié un communiqué dans lequel il attaque publiquement le journal CQFD. Réponse.
Ce texte est tiré et traduit du site Crimethinc, et développe une perspective anarchiste du mouvement antifasciste aux États-Unis, qui affronte actuellement le déferlement fasciste promu par l'administration Trump et son discours nationaliste. Il s'intéresse notamment aux problèmes posés par la liberté d'expression inconditionnelle qui existe aux États-Unis, que les fascistes brandissent comme argumentaire pour faire avancer leurs propos racistes et sexistes.
Deux textes de l'anarchiste russe Pierre Kropotkine ont été édités en novembre 2016 en brochures : « Les droits politiques » et « L’organisation de la vindicte appelée Justice ». Deux textes qui datent de 1882 et 1901 mais qui ont gardé toute leur (im)pertinence.
Conférence libre et gratuite sur le thème de la censure présentée par l'écrivain Bernard Joubert
À Paris, Manuel Valls utilise une troisième fois le 49.3 pour faire adopter définitivement la loi Travail, au mépris des positions passées de son parti sur cette disposition constitutionnelle comme sur la hiérarchie des normes. Dans les Côtes-d’Armor, les cadres du PS donnent des leçons de démocratie à « Nuit Debout Lannion » après son défilé carnavalesque et révolutionnaire du 14 juillet. Dans le rôle du gendarme dans Guignol, le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, qui compte interdire les manifestations du mouvement et assommer financièrement ses participants.
Appel à soutien et à actions décentralisées à l'occasion du proçès de 3 anonymous, le 9 novembre au tribunal de Nancy à 9h.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net