PS et préfet veulent la tête de « Nuit Debout Lannion »

À Paris, Manuel Valls utilise une troisième fois le 49.3 pour faire adopter définitivement la loi Travail, au mépris des positions passées de son parti sur cette disposition constitutionnelle comme sur la hiérarchie des normes. Dans les Côtes-d’Armor, les cadres du PS donnent des leçons de démocratie à « Nuit Debout Lannion » après son défilé carnavalesque et révolutionnaire du 14 juillet. Dans le rôle du gendarme dans Guignol, le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, qui compte interdire les manifestations du mouvement et assommer financièrement ses participants.

Carnaval de Nuit Debout Lannion le 14 juillet 2016 - Radio Debout Lannion
Carnaval de Nuit Debout Lannion le 14 juillet 2016 - Radio Debout Lannion
Radio Debout Lannion

Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, menace d’interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture à l’eau lancés contre un mur de la sous-préf’, lors d’un défilé carnavalesque organisé le 14 juillet sur le thème de la Révolution de 1793. L’Ankou y a eu raison des instigateurs de la loi Travail. Le PS local y a vu une mise à mort de la démocratie.

Le carnaval du 14 juillet organisé par « Nuit Debout Lannion » n’a pas plu aux huiles du Parti socialiste. Vous pensez ! Balader des poupées de François Hollande, Manuel Valls, Myriam El Khomri, Pierre Gattaz et Corinne Erhel dans une charrette suivie par un dragon, des pirates et autres brigands ; voir l’Ankou et sa faux n’épargner que la députée locale au terme d’une mise en scène théâtrale, ça méritait bien un communiqué d’indignation. Au moment même où le Premier ministre brandissait une troisième fois le 49.3 pour faire adopter définitivement le projet de loi honni.

Le carnaval continue... au sein de la fédération PS des Côtes d’Armor !

« Incitation à la haine et à la violence », « démocratie », « débats contradictoires » : tout y passe, y compris la mention d’un échafaud imaginaire. Ignorant tout du mouvement, le PS n’est jamais venu discuter sur la permanence installée dans ce but, chaque soir, depuis le 22 avril, devant la mairie.

Communiqué du PS 22 suite au carnaval révolutionnaire de Nuit Debout Lannion - Radio Debout Lannion
Communiqué du PS 22 suite au carnaval révolutionnaire de Nuit Debout Lannion - Radio Debout Lannion
Radio Debout Lannion

Les communiqués du parti contre les dégradations antisémites commises à la médiathèque de Lannion ou dénonçant des inscriptions xénophobes apparues ce week-end le long de l’axe Lannion-Guingamp ont, eux, dû se perdre dans les tuyaux.

[...]

Lire la suite sur Brest Médias Libres

Note

Les publications de « Radio Debout Lannion » n’engagent aucunement le mouvement « Nuit Debout Lannion », qui publie ses communiqués sur sa propre page. Article initialement publié sur la page Facebook de « Radio Debout Lannion ».

À lire également...