liberté d’expression
Le retour du bâillon
Mise à jour 29 juin: résultat de l'audience : Médias «libres», pour de bon. Une personne proche du site Iaata.info passe en procès fin juin. Communiqué rédigé et signé par divers journaux, revues et sites d’information indépendants. « J'abdique », a déclaré le parquet en ouverture d'un procès qui n'aura finalement pas eu lieu. Les accusateurs ont plié devant le travail conjoint des médias libres, leurs soutiens et les conclusions envoyées par la défense avant l'audience. Une belle déculottée pour des magistrats aussi impulsifs que vindicatifs, qui voulaient par cette attaque intimider celles et ceux qui protestent contre les violences policières et la mort de Rémi Fraisse. Cette tentative de procès aura au moins renforcé la solidarité envers les médias libres. Longue vie !
Arrête ton char, lis et écoute les médias libres
Le 29 juin 2015, à 14h, au palais de justice de Toulouse, une personne passe en procès. Identifiée 1 74 09 99 etc, elle a été arrêtée le 6 mai, à 6h30 du matin, a subi 10h de garde-à-vue. Elle est accusée de « provocation publique à la commission d’un délit ou d’un crime ». Elle encourt cinq ans d’emprisonnement et 40 000 € d’amende.
Après la manif pour tous, l’interdiction de manifester pour tous
Des parlementaires veulent créer une interdiction de manifester pour les individus reconnus comme « violents », et ce afin de lutter contre les mutilations et assassinats lors des « opérations de maintient de l'ordre ». En effet pas de manifestants = pas de violences policières !
Après le temps des Charlie, dénonçons les Charl’ à temps !!
Quelques outils analytiques de bon sens pour continuer de dénoncer le racisme dans un contexte dictature de la pensée unique.